GeForce 9600 GT et Radeon HD 3650

Publié le 21/02/2008 par
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S.T.A.L.K.E.R.

Nous effectuons un déplacement toujours identique et mesurons le framerate avec fraps. Nous testons le jeu avec un niveau de qualité élevé, éclairage dynamique complet, détails maximums (avec filtrage anisotrope 16x) et ombres des herbes. S.T.A.L.K.E.R. utilise un moteur à base de rendu différé ce qui est fondamentalement incompatible avec du MSAA, ce qui rends l'utilisation de l'antialiasing impossible, tout du moins c'est ce que l'on pensait. Une espèce de filtrage des arrêtes réalisé via un shader est activable mais il offre un résultat mitigé voir invisible, nous ne l'avons donc pas utilisé. Le patch 1.00004 est utilisé.


Les GeForce ont toujours eu un avantage dans ce jeu, et cela ne change pas ici, tout du moins lorsqu'elles sont équipées de 512 Mo.


Nvidia propose depuis peu l'antialiasing dans ce jeu via ces drivers. Le mode est relativement gourmand mais fonctionne.
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