Comparatif LCD : 19'', pas chers, doués...

Publié le 13/11/2006 par
Imprimer
LG Flatron L1960TQ

On se l'autorise rarement : le LG Flatron L1960TQ est un coup de coeur HFR. Il allie technique et look. Attention, ce design est assez tranché. On aime ou on aime pas. Nous l'avons testé sur plusieurs personnes : la plupart adhèrent totalement. Surtout quand on leur annonce le prix de l'écran, à peine supérieur à celui de l'écran BenQ.

A l'extérieur on a donc une coque noire brillante (du coup salissante – gardez un tissu doux à portée de main), assez agressive avec son système en double pointe : bouton de mise sous tension et point d'accroche entre le pied et l'écran. À l'intérieur, la dalle rapide de LG-Philips en TN, une 4 ms. Comme d'habitude ne vous fiez pas complètement aux chiffres. Contrairement à ce qu'on pourrait croire 4 = 2. La réactivité de cet écran vaut complètement celle du BenQ FP93G X. Même, s'il nous fallait sous menace de mort désigner à tout prix le plus réactif des deux, ce serait plutôt le LG. Mais c'est très, très fin.


Le LG a beau être plus élégant, il n'est en fait pas mieux doté que ses rivaux côté ergonomie. Il n'est pas ajustable en hauteur, il est tout juste inclinable. Il n'a pas de hub USB ni de mode pivot. C'est donc un écran assez classique, mais à l'esthétique soignée.

Quant à son rendu des couleurs, là c'est un peu décevant. LG-Philips soigne manifestement moins ses dalles TN que les autres. Le rendu est assez approximatif :


La dominante de bleu est évidente, tellement que c'en est finalement un bon point. C'est si fort sur toutes les nuances qu'en se contentant de diminuer manuellement ce niveau de bleu dans l'OSD on améliore forcément le rendu de l'écran. Voilà une manière bien simple de l'améliorer, c'est rarement aussi marqué. Pour l'améliorer encore un peu, vous pouvez également ajouter un peu de rouge : il en manque également partout.
Vos réactions

Top articles