Les derniers contenus liés au tag OCZ Vector
Afficher sous forme de : Titre | FluxOCZ offre Far Cry 3 aux acquéreurs de Vector
CES: Le Vector d'OCZ passe au PCI Express 4x
Test des OCZ Vector et Kingston V300
OCZ lance le Vector avec Barefoot 3
OCZ Vector et Indilinx Barefoot 3
Dossier : Comparatif SSD : 28 SSD de 480 à 512 Go
Les SSD de 480 à 512 Go se trouvent désormais à 200-300 €, de quoi faire de l'œil à nombre d'entre vous afin de se passer d'un disque dur dans nos PC. Mais lequel choisir ? Voici un comparatif de 28 modèles !
[+] Lire la suite
OCZ lance le Vertex 450
Finalement ce n'est pas le Vertex 5, mais le Vertex 450 que lance OCZ. Ce nouveau SSD est basé sur une évolution du Barefoot 3 équipant déjà le Vector, le Barefoot 3 M10, qui apporte le support de la mémoire MLC 20nm IMFT ainsi que le codage AES 256 bits.
Annoncé en versions 128, 256 et 512 Go, le Vertex 450 fait 7mm de hauteur, est livré avec un adaptateur 3.5", Acronis True Image et est garanti 3 ans, contre 5 pour le Vector. Les performances annoncées sont les suivantes, avec respectivement le débit en lecture puis en écriture en Mo /s et le nombre d'IOPS en accès aléatoires 4K en lecture et en écriture :
- 128 Go : 525/290/75K/70K
- 256 Go : 540/525/85K/90K
- 512 Go : 540/530/85K/90K
Le Vector est légèrement plus rapide en aléatoire, avec jusqu'à 100K IOPS en lecture et 95K IOPS en écriture, et surtout 400 Mo /s en écriture sur la version 128 Go. Attention, pour rappel le débit en écriture ne peut pas être soutenu dans les tous les cas de figure sur ces SSD, le Barefoot utilisant tant que possible la MLC comme de la SLC (cf. cette page).
Un Vertex 5 chez OCZ ?
Selon Nordic Hardware , OCZ devrait lancer un Vertex 5 avant la fin de son trimestre fiscal en cours, c'est-à-dire avant fin mai.
Les détails concernant cette déclinaison sont encore peu nombreux, il devrait a priori s'agir d'une combinaison d'une légère évolution du Barefoot 3 utilisé dans l'OCZ Vector avec de la Flash MLC 20nm ONFI fabriquée par IMFT. Ceci permettra de faire baisser le coût du SSD, reste à savoir quel sera l'impact sur les performances dans le cas où OCZ utiliserait des die 128 Gb avec des pages de 16 Ko comme c'est le cas pour le Crucial M500.
Nouveau firmware pour les OCZ Vector
OCZ vient de mettre en ligne un nouveau firmware 2.0 pour sa gamme de SSD Vector. Par rapport à la version 1.03.1, les améliorations sont les suivantes :
- Correction d'un bug pouvant entraîner une corruption du firmware en cas de coupure inattendue de l'alimentation du SSD
- Amélioration des timings SATA afin d'améliorer des soucis de détections intermittents sur certaines plates-formes
- Amélioration de la compatibilité avec des boîtiers USB 3.0
- Amélioration de la compatibilité avec les plates-formes mobiles
Certains trouveront un peu d'ironie dans ces corrections alors que OCZ avait fortement mis en avant le cycle de validation mis en place pour le Vector, mais il faut rappeler que ce type de correction est habituel. Côté performances il n'y a pas de changement à attendre de cette mise à jour.
Pour la déployer sur votre SSD, il faudra passer par l'OCZ Toolbox si vous pouvez connecter votre SSD en disque secondaire et dans la négative par le SSD Management Utility (une ISO amorçable). Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page !
1ers benchs de l'OCZ Vector PCIe
OCZ est en train de finaliser l'OCZ Vector PCIe, son premier SSD à base de contrôleur Indilinx, qui a un peu de retard puisqu'il devait initialement débarquer au début du trimestre.
Comme les derniers Z-Drive ou RevoDrive OCZ utilise la technologie VCA 2.0 qui permet d'agréger plusieurs contrôleurs de SSD pour créer un espace de stockage unique. VCA 2.0 est en fait est basé sur une partie matérielle constituée d'un contrôleur SAS PCI-Express Marvell et d'une partie logicielle (firmware + pilote) écrite par OCZ.
Les contrôleurs utilisés ne sont donc plus des SandForce sur le Vector mais deux Indilinx Barefoot 3 pour des capacités accessibles de 240, 480 et 960 Go. Le Vector PCIe utilise une interface PCI Express x4 Gen2 et les tests effectués sous AS-SSD et ATTO sur un 960 Go lors du CeBIT qui nous sont rapportés par Lab501.ro correspondent aux chiffres annoncés, à savoir environ 1 Go /s en lecture séquentielle et 140K IOPS en lecture aléatoire (avec 64 accès concurrents). Reste que si on dispose de ports SATA 6 Gb/s, il est déjà possible d'atteindre un tel niveau de performances avec deux SSD en RAID 0.