HardWare.fr


1ers benchs de l'OCZ Vector PCIe
Stockage SSD
Publié le Mercredi 6 Mars 2013 par Marc Prieur

URL: /news/12961/1ers-benchs-ocz-vector-pcie.html


OCZ est en train de finaliser l'OCZ Vector PCIe, son premier SSD à base de contrôleur Indilinx, qui a un peu de retard puisqu'il devait initialement débarquer au début du trimestre.


Comme les derniers Z-Drive ou RevoDrive OCZ utilise la technologie VCA 2.0 qui permet d'agréger plusieurs contrôleurs de SSD pour créer un espace de stockage unique. VCA 2.0 est en fait est basé sur une partie matérielle constituée d'un contrôleur SAS PCI-Express Marvell et d'une partie logicielle (firmware + pilote) écrite par OCZ.


Les contrôleurs utilisés ne sont donc plus des SandForce sur le Vector mais deux Indilinx Barefoot 3 pour des capacités accessibles de 240, 480 et 960 Go. Le Vector PCIe utilise une interface PCI Express x4 Gen2 et les tests effectués sous AS-SSD et ATTO sur un 960 Go lors du CeBIT qui nous sont rapportés par Lab501.ro  correspondent aux chiffres annoncés, à savoir environ 1 Go /s en lecture séquentielle et 140K IOPS en lecture aléatoire (avec 64 accès concurrents). Reste que si on dispose de ports SATA 6 Gb/s, il est déjà possible d'atteindre un tel niveau de performances avec deux SSD en RAID 0.

Copyright © 1997-2021 HardWare.fr. Tous droits réservés.