Les contenus liés aux tags Intel et ASUS
Afficher sous forme de : Titre | FluxCeBIT: les cartes-mères Z68
P67/H67 B3 dès la semaine prochaine !
Bug Intel : réactions ASUS, ASRock, Gigabyte, MSI
Caracs de 38 cartes mères P67 LGA1155 !
Les X58 ASUS compatibles Gulftown
Dossier: Comparatif : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D3H, MSI Z87-G45 Gaming et MSI Z87-G55
Dossier: 16 cœurs en action : Asus Z9PE-D8 WS et Intel Xeon E5-2687W
Focus: X79 : 24 cartes ASRock, ASUSTeK, Gigabyte et MSI
Dossier: Comparatif de cartes mères Z68 Express ASRock, Asus, Gigabyte et MSI
Z68 : ASUS, ASRock, Gigabyte et MSI
Dossier : Comparatif : ASRock Z87 Extreme3, Asus Z87-A, Gigabyte GA-Z87X-D3H, MSI Z87-G45 Gaming et MSI Z87-G55
Avec l'arrivée d'Haswell et du chipset Z87, les constructeurs de cartes mères ont du s'adapter. Faisons le point sur ces changements avec quatre modèles milieu de gamme !
[+] Lire la suite
Dossier : 16 cœurs en action : Asus Z9PE-D8 WS et Intel Xeon E5-2687W
Si les Core i7 LGA 2011 se limitent à six cœurs, des modèles huit cœurs des SandyBridge-E existent pourtant bel et bien ! Nous en avons testé deux pour vous aujourd'hui. En simultanée !
[+] Lire la suite
Focus : X79 : 24 cartes ASRock, ASUSTeK, Gigabyte et MSI
Les fabricants de cartes mères profitent du lancement du LGA 2011 auquel nous avons consacré un dossier pour lancer comme à leur habitude de nombreuses cartes mères architecturées autour du X79 Express. Nous avons comparé leurs caractéristiques principales dans un même tableau, en y ajoutant la carte Intel utilisée pour le test du processeur :
On trouve ainsi :
- 7 cartes ASRock
- 7 cartes ASUSTeK
- 4 cartes Gigabyte
- 6 cartes MSI
Contrairement à ce qui s'est passé sur Z68, Gigabyte est...
[+] Lire la suite
Dossier : Comparatif de cartes mères Z68 Express ASRock, Asus, Gigabyte et MSI
Un CPU LGA 1155, c'est bien, une carte mère avec, c'est mieux. Mais laquelle ? Afin d'y voir plus clair, nous vous proposons ce comparo de 4 cartes mères Z68 ASRock, Asus, Gigabyte et MSI.
[+] Lire la suite
Z68 : ASUS, ASRock, Gigabyte et MSI
Les différents constructeurs de cartes mères profitent de la sortie par Intel du Z68 Express pour lancer différents modèles de cartes. On dénombre ainsi :
- 3 ASRock
- 5 ASUS
- 11 Gigabyte
- 2 MSI

Gigabyte est clairement le plus actif et arrive avec beaucoup (trop ?) de nouveaux modèles. En fait, toute la gamme P67 classique est déclinée en Z68 Express, sans pour autant disposer de la connectique liée à l’IGP. Virtu n’étant pas non plus présent, le seul avantage est le SSD Caching et on peut se demander l’intérêt réel de telles cartes étant donné que le constructeur a annoncé ne pas arrêter non plus les P67 Express.

Le constructeur en a toutefois profité pour booster un peu les caractéristiques globale de sa gamme qui étaient il est vrai en retrait, puisque les UD3, UD4 et UD5 accueillent désormais un contrôleur Marvell SATA 6G uniquement présent en UD7 sur la gamme P67 alors que le FireWire trouvable sur les P67 UD5/UD7 est également décliné sur UD3 et UD4 en Z68. 4 autres cartes intègrent des sorties vidéos dédiées à l’IGP, 2 en ATX et 2 en microATX.

ASUS a également fait le choix de sortir des cartes dépourvues de sorties vidéos pour l’IGP, au nombre de 2 sur les 5 que comptent la gamme Z68, mais elles sont tout de même accompagnées de Virtu pour qui voudrait utiliser QuickSync. Seule la P8Z68-V Pro est disponible immédiatement, il faudra attendre la fin du mois pour les autres dont les caractéristiques ne sont du coup pas entièrement dévoilées. On note la présence de deux cartes de gamme Maximus, la première en Micro ATX restera abordable (169 €) mais il faudra compter 349 € pour l’Extreme-Z et ses 4 slots PCI-Express x16.

ASRock propose pour sa part 3 cartes, dont une en Micro ATX, toutes disposant de la connectique nécessaire à une utilisation directe de l’IGP. Enfin MSI semble être le moins convaincu par le Z68 avec "seulement" deux modèles, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose pour peu de couvrir la plupart des besoins, ce qui est le cas avec une Z68A-GD80 haut de gamme et une Z68MA-ED55 aux fonctionnalités plus réduites, et donc moins onéreuse. On regrettera par contre que sur cette dernière le second port PCI-E x16 soit câblé en x4 … quitte à intégrer deux ports autant partir sur une configuration x8/x8 !



