Les derniers contenus liés au tag Antec

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Akasa; be quiet!; Corsair; Fractal Design; Mini-ITX; Noctua; Scythe; Thermalright; Xigmatek; Zalman;

Antec Cube : mini-ITX avec watercooling

Publié le 18/01/2017 à 20:25 par Frédéric Cuvelier

Antec a annoncé un nouveau boîtier, baptisé Cube, dont la particularité est d'être un modèle mini-ITX certifié par EK Water Blocks. Une union qui doit, en principe, permettre d'allier performance et compacité.

Les dimensions de ce Cube (362 x 250 x 460 mm) ne le classent dans la catégorie des mini-PC les plus discrets, notamment du fait de sa profondeur importante.

C'est cette dernière qui lui confère toutefois la capacité d'accueillir une carte graphique d'une longueur de 350 mm.

Un composant que vous pourrez refroidir à l'aide d'un watercooling, puisque Antec a travaillé le design de son boîtier avec les spécialistes du genre, EK Water Blocks. Vous pouvez ainsi introduire, dans le Cube, un radiateur d'une longueur de 240 mm.

Un atout, certes, mais pas une nouveauté : les Corsair Carbide Air 240, Ncase M1, les PC-Q10 et PC-Q17 de Lian Li, ou encore le Define Nano S de Fractal Design, pour ne citer qu'eux, en font de même.

Plus originale en revanche est la coupe de ce boîtier, dont l'avant et l'arrière sont taillés en biseau. A l'avant, on trouve un panneau de connectique somme toute très basique, avec deux ports USB, une prise micro et une prise casque.

Le châssis de ce boîtier, composé d'aluminium (3mm d'épaisseur) et d'acier laminé à froid (0,8 mm), est capable d'accueillir une unité de stockage au format 3,5 pouces, et deux de 2,5 pouces. Trois slots d'extension sont également au programme. Pour y accéder, vous pourrez profiter du système d'ouverture / fermeture par pression choisi par Antec.

Enfin, pour éviter l'accumulation d'air chaud dans cet espace confiné, Antec a prévu quatre emplacements pour installer des ventilateurs. Et pour profiter des deux ouvertures fenêtrées, le constructeur a pensé à associer à son Cube un système d'éclairage à 7 couleurs, dispositif qui se pilote depuis le sommet du boîtier.

Le prix de ce petit (mais costaud) Cube est particulièrement élevé : il est d'ores et déjà disponible, au prix de 250 euros.

Nouveau boitier gamer entrée de gamme Antec

Tag : Antec;
Publié le 12/10/2016 à 13:22 par Guillaume Louel

Antec vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau boîtier qu'ils décrivent eux même comme destiné aux "gamers" sur l'entrée de gamme. Ce GX330 fait partie de la gamme GX du constructeur et l'on suppose qu'il remplacera le GX300 que nous vous avions présentés en 2014. Il sera proposé pour un prix public suggéré de 69 euros.

Côté design, on retrouve au choix un boîtier blanc ou noir avec dans les deux cas une fenêtre latérale. L'intérieur du boîtier est noir sur les deux modèles. On retrouve en façade les classiques ports audio, un port USB 2.0, un USB 3.0... et un emplacement visiblement prédécoupé, mais non rempli par un port USB !

 
 

Au format moyen tour, il propose un seul emplacement 5"1/4 pour lecteur optique. A l'intérieur on retrouve en bas une cage qui accueillera deux disques 3.5". On pourra y placer une carte mère jusqu'au format EATX et le relatif vide à droite du boîtier permet d'accueillir des cartes graphiques longues (40 cm). Deux emplacements pour SSD sont prévus.

Côté refroidissement, deux ventilateurs sont fournis, un 120mm avec LED (bleue) placé à l'avant en bas du boîtier, juste devant les cages pour disques durs, et un second 120mm (LED bleue également) en extraction à l'arrière. Le boîtier compte sept emplacements au total.

La disponibilité est annoncée comme immédiate, même si Antec n'a toujours pas mis à jour son site au moment ou nous écrivons ces lignes. Le GX330 dispose d'une garantie constructeur de 3 ans.

Un "Cube" pour Antec et Razer

Tags : Antec; Mini-ITX; Razer;
Publié le 05/09/2016 à 14:04 par Guillaume Louel

Antec profite de la conférence PAX West pour montrer un nouveau boîtier Mini-ITX, le Cube . Particularité, il a été dessiné par la marque Razer qui avait déjà collaboré avec NZXT sur des boîtiers . On notera la présence de parois en acrylique foncé sur les côtés et le dessus, ainsi que les ports USB 3.0 à la couleur non conventionnelle !

 
 

Les dimensions ne collent du tout au nom du produit puisqu'il mesure 36.5 cm de hauteur pour 25 cm de large et 46 cm de profondeur. Côté carte graphique on pourra atteindre une longueur maximale de 35 cm à condition de ne pas installer de ventilateur en face. La hauteur du ventilateur CPU peut monter jusqu'à 19 cm. Pour le stockage, Antec annonce un emplacement disque 3.5 pouces et jusque quatre 2.5 pouces.

En ce qui concerne le refroidissement, un ventilateur 120 mm est fourni, placé à l'arrière et on pourra au choix rajouter en façade deux 120 mm, un 140/180 mm, ou un radiateur watercooling de 240mm.

La disponibilité devrait être effective autour du mois d'octobre, pour un prix encore inconnu.

Computex: Antec revient avec des ventirads Elegent

Publié le 09/06/2016 à 18:23 par Damien Triolet

A Taipei, Antec nous a expliqué vouloir se recentrer sur les composants et boîtiers PC, abandonnant les power banks et autre haut-parleurs que la société avait essayé de développer les années précédentes. A la place, nous avons par contre pu découvrir tout une gamme de ventirads CPU Elegent.

Dans le haut de gamme, nous retrouvons tout d'abord l'Elegent Triple, un modèle triple tour comme son nom l'indique. Il est équipé de 8 caloducs, mesure 165x142x159mm et pèse 1350g quand il est équipé des 2 ventilateurs avec lesquels il sera livré. Il est possible d'y attacher 2 ventilateurs de plus aux extrémités pour pousser le refroidissement à un niveau extrême.

L'Elegent Triple, tout comme les autres modèles qui vont suivre, sera proposé dans 3 finitions : noire, dorée et rouge.

 
 

Plus bas dans la gamme Antec proposera deux modèles doubles tours, l'Elegent Twin-B et l'Elegant Twin. Le premier est plus épais (141x142x157mm) et profite de 6 caloducs alors que le second est plus mince (88x142x156mm) et se contente de 4 caloducs. Une partie de l'épaisseur supplémentaire provient de l'utilisation d'un second ventilateur sur la version B, le reste d'une surface plus importante pour les ailettes.

Ensuite, l'Elegent Single est un modèle simple tour plutôt mince avec des dimensions de 69x142x155mm quand il est équipé d'un ventilateur. Les 4 caloducs sont cette fois orientés dans le sens des ailettes mais courbés à leur base pour essayer malgré tout de se répartir sur la surface disponible.

Enfin, l'Elegent Slim est cette fois dédié aux systèmes qui doivent se contenter d'une hauteur limitée. Le ventilateur au format classique doit prendre place obligatoirement sur le dessus mais la hauteur reste limitée avec des dimensions totales de 110.5x142x72.5mm

 
 

Toujours au niveau du refroidissement, Antec présentait un nouveau bloc de watercooling avec pompe intégrée et qui va prendre place dans les nouveaux kits AIO Mercury 120, 240 et 360. Antec annonce des performances en hausse par rapport à ses gammes précédentes, mais surtout un design plus travaillé.

Si on se demande toujours pourquoi Antec a opté pour ces habillages en caoutchouc aux couleurs plutôt moches, le système de LED donne par contre un effet assez réussi. La couleur varie du bleu pâle au rouge pâle en passant par le vert pâle suivant la température du bloc (moins de 48 °C, plus de 48 °C et plus de 61 °C).

Computex: Antec présente le boîtier Signature S10

Publié le 15/06/2015 à 12:14 par Damien Triolet

Antec a décidé de tenter de renforcer sa présence sur le marché des boîtiers PC dans les mois à venir. Et pour débuter cette opération, un énorme boîtier haut de gamme a été dévoilé durant le Computex : le Signature S10.


Pointant vers un stand voisin qui exposait des boîtiers de toute évidence prévus pour le marché asiatique, type transformers jaunes déguisés en sapins de Noël, Antec nous a expliqué vouloir se renforcer sur ses positions actuelles, soit totalement à l'opposé de ce type de designs exotiques, avec des boîtiers sobres et élégants.

Le Signature S10 est le premier membre d'une nouvelle famille de boîtiers haut de gamme. Avec 60x23x59cm et près de 18 kg sur la balance, Antec ne cherche pas à faire dans le mini-PC, mais bien dans la grosse tour PC traditionnelle. La particularité de ce design réside dans le cloisonnement interne en 3 zones isolées au niveau du refroidissement : carte-mère, alimentation et stockage.

 
 

La zone principale peut accueillir une carte-mère jusqu'au format EATX (10 slots PCIE) et des cartes graphiques dont la longueur peut atteindre 33cm. Au niveau du refroidissement, un radiateur de 280mm peut prendre place sur le dessus et un autre de 360mm à l'avant. Par défaut, ce compartiment sera équipé par Antec de pas moins de 6 ventilateurs : 1x 120mm à l'arrière, 2x 140mm sur le dessus et 3x 120mm à l'avant.

Pour ces derniers, la prise d'air ne se fera pas à l'avant du boîtier, mais sur les côtés via des ouvertures prévues à cet effet. L'air frais ne sera donc pas aspiré ou poussé à travers les baies à disques durs, comme c'est en général le cas. Une approche qui permet selon Antec de réduire quelque peu les nuisances sonores à capacité de refroidissement équivalente.

Le second compartiment reçoit l'alimentation ainsi que jusqu'à 5 disques durs ou SSD au format 2.5''. Enfin, le dernier compartiment, à l'avant du boîtier, est prévu pour accueillir 6 disques durs 3.5'' qui seront positionnés verticalement de manière à favoriser la ventilation. En dehors du câblage, ce compartiment est totalement isolé et un 7ème ventilateur de 120mm est donc placé sous les disques durs et aspire de l'air frais à travers ceux-ci, depuis le dessus du boîtier.

 
 

A noter que si une ouverture 5.25'' est bien présente à côté de l'interrupteur et des 4 ports USB 3.0, il ne s'agit pas d'un vrai slot 5.25'' pleine profondeur capable d'accueillir un lecteur optique. Il est prévu par exemple pour un rhéobus ou pour un lecteur de cartes mémoire. Antec estime que le lecteur optique est de moins en moins utilisé et que son absence est un bon compromis pour le design global de ce Signature S10.

Deux versions, toutes deux en noir, seront proposées. La première recevra des parois en aluminium et des filtres oranges alors que du verre fumé fera office de parois pour la seconde qui se contentera de filtres noirs. De quoi donner l'impression de parois opaques PC éteint, tout en permettant au boîtier de prendre vie une fois allumé.

La disponibilité devrait intervenir sous peu, mais devrait se faire au compte goûte compte tenu du tarif astronomique de la bête : 550€ pour les deux versions.

Top articles