HardWare.fr


Computex: Antec revient avec des ventirads Elegent
Divers Refroidissement
Publié le Jeudi 9 Juin 2016 par Damien Triolet

URL: /news/14669/computex-antec-revient-avec-ventirads-elegent.html


A Taipei, Antec nous a expliqué vouloir se recentrer sur les composants et boîtiers PC, abandonnant les power banks et autre haut-parleurs que la société avait essayé de développer les années précédentes. A la place, nous avons par contre pu découvrir tout une gamme de ventirads CPU Elegent.

Dans le haut de gamme, nous retrouvons tout d'abord l'Elegent Triple, un modèle triple tour comme son nom l'indique. Il est équipé de 8 caloducs, mesure 165x142x159mm et pèse 1350g quand il est équipé des 2 ventilateurs avec lesquels il sera livré. Il est possible d'y attacher 2 ventilateurs de plus aux extrémités pour pousser le refroidissement à un niveau extrême.

L'Elegent Triple, tout comme les autres modèles qui vont suivre, sera proposé dans 3 finitions : noire, dorée et rouge.

 
 

Plus bas dans la gamme Antec proposera deux modèles doubles tours, l'Elegent Twin-B et l'Elegant Twin. Le premier est plus épais (141x142x157mm) et profite de 6 caloducs alors que le second est plus mince (88x142x156mm) et se contente de 4 caloducs. Une partie de l'épaisseur supplémentaire provient de l'utilisation d'un second ventilateur sur la version B, le reste d'une surface plus importante pour les ailettes.

Ensuite, l'Elegent Single est un modèle simple tour plutôt mince avec des dimensions de 69x142x155mm quand il est équipé d'un ventilateur. Les 4 caloducs sont cette fois orientés dans le sens des ailettes mais courbés à leur base pour essayer malgré tout de se répartir sur la surface disponible.

Enfin, l'Elegent Slim est cette fois dédié aux systèmes qui doivent se contenter d'une hauteur limitée. Le ventilateur au format classique doit prendre place obligatoirement sur le dessus mais la hauteur reste limitée avec des dimensions totales de 110.5x142x72.5mm

 
 

Toujours au niveau du refroidissement, Antec présentait un nouveau bloc de watercooling avec pompe intégrée et qui va prendre place dans les nouveaux kits AIO Mercury 120, 240 et 360. Antec annonce des performances en hausse par rapport à ses gammes précédentes, mais surtout un design plus travaillé.

Si on se demande toujours pourquoi Antec a opté pour ces habillages en caoutchouc aux couleurs plutôt moches, le système de LED donne par contre un effet assez réussi. La couleur varie du bleu pâle au rouge pâle en passant par le vert pâle suivant la température du bloc (moins de 48 °C, plus de 48 °C et plus de 61 °C).



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.