HardWare.fr


Antec Cube : mini-ITX avec watercooling
Divers Boîtiers
Publié le Mercredi 18 Janvier 2017 par Frédéric Cuvelier

URL: /news/14955/antec-cube-mini-itx-avec-watercooling.html


Antec a annoncé un nouveau boîtier, baptisé Cube, dont la particularité est d'être un modèle mini-ITX certifié par EK Water Blocks. Une union qui doit, en principe, permettre d'allier performance et compacité.

Les dimensions de ce Cube (362 x 250 x 460 mm) ne le classent dans la catégorie des mini-PC les plus discrets, notamment du fait de sa profondeur importante.

C'est cette dernière qui lui confère toutefois la capacité d'accueillir une carte graphique d'une longueur de 350 mm.

Un composant que vous pourrez refroidir à l'aide d'un watercooling, puisque Antec a travaillé le design de son boîtier avec les spécialistes du genre, EK Water Blocks. Vous pouvez ainsi introduire, dans le Cube, un radiateur d'une longueur de 240 mm.

Un atout, certes, mais pas une nouveauté : les Corsair Carbide Air 240, Ncase M1, les PC-Q10 et PC-Q17 de Lian Li, ou encore le Define Nano S de Fractal Design, pour ne citer qu'eux, en font de même.

Plus originale en revanche est la coupe de ce boîtier, dont l'avant et l'arrière sont taillés en biseau. A l'avant, on trouve un panneau de connectique somme toute très basique, avec deux ports USB, une prise micro et une prise casque.

Le châssis de ce boîtier, composé d'aluminium (3mm d'épaisseur) et d'acier laminé à froid (0,8 mm), est capable d'accueillir une unité de stockage au format 3,5 pouces, et deux de 2,5 pouces. Trois slots d'extension sont également au programme. Pour y accéder, vous pourrez profiter du système d'ouverture / fermeture par pression choisi par Antec.

Enfin, pour éviter l'accumulation d'air chaud dans cet espace confiné, Antec a prévu quatre emplacements pour installer des ventilateurs. Et pour profiter des deux ouvertures fenêtrées, le constructeur a pensé à associer à son Cube un système d'éclairage à 7 couleurs, dispositif qui se pilote depuis le sommet du boîtier.

Le prix de ce petit (mais costaud) Cube est particulièrement élevé : il est d'ores et déjà disponible, au prix de 250 euros.



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.