HardWare.fr


Computex: Antec présente le boîtier Signature S10
Divers Boîtiers
Publié le Lundi 15 Juin 2015 par Damien Triolet

URL: /news/14255/computex-antec-presente-boitier-signature-s10.html


Antec a décidé de tenter de renforcer sa présence sur le marché des boîtiers PC dans les mois à venir. Et pour débuter cette opération, un énorme boîtier haut de gamme a été dévoilé durant le Computex : le Signature S10.


Pointant vers un stand voisin qui exposait des boîtiers de toute évidence prévus pour le marché asiatique, type transformers jaunes déguisés en sapins de Noël, Antec nous a expliqué vouloir se renforcer sur ses positions actuelles, soit totalement à l'opposé de ce type de designs exotiques, avec des boîtiers sobres et élégants.

Le Signature S10 est le premier membre d'une nouvelle famille de boîtiers haut de gamme. Avec 60x23x59cm et près de 18 kg sur la balance, Antec ne cherche pas à faire dans le mini-PC, mais bien dans la grosse tour PC traditionnelle. La particularité de ce design réside dans le cloisonnement interne en 3 zones isolées au niveau du refroidissement : carte-mère, alimentation et stockage.

 
 

La zone principale peut accueillir une carte-mère jusqu'au format EATX (10 slots PCIE) et des cartes graphiques dont la longueur peut atteindre 33cm. Au niveau du refroidissement, un radiateur de 280mm peut prendre place sur le dessus et un autre de 360mm à l'avant. Par défaut, ce compartiment sera équipé par Antec de pas moins de 6 ventilateurs : 1x 120mm à l'arrière, 2x 140mm sur le dessus et 3x 120mm à l'avant.

Pour ces derniers, la prise d'air ne se fera pas à l'avant du boîtier, mais sur les côtés via des ouvertures prévues à cet effet. L'air frais ne sera donc pas aspiré ou poussé à travers les baies à disques durs, comme c'est en général le cas. Une approche qui permet selon Antec de réduire quelque peu les nuisances sonores à capacité de refroidissement équivalente.

Le second compartiment reçoit l'alimentation ainsi que jusqu'à 5 disques durs ou SSD au format 2.5''. Enfin, le dernier compartiment, à l'avant du boîtier, est prévu pour accueillir 6 disques durs 3.5'' qui seront positionnés verticalement de manière à favoriser la ventilation. En dehors du câblage, ce compartiment est totalement isolé et un 7ème ventilateur de 120mm est donc placé sous les disques durs et aspire de l'air frais à travers ceux-ci, depuis le dessus du boîtier.

 
 

A noter que si une ouverture 5.25'' est bien présente à côté de l'interrupteur et des 4 ports USB 3.0, il ne s'agit pas d'un vrai slot 5.25'' pleine profondeur capable d'accueillir un lecteur optique. Il est prévu par exemple pour un rhéobus ou pour un lecteur de cartes mémoire. Antec estime que le lecteur optique est de moins en moins utilisé et que son absence est un bon compromis pour le design global de ce Signature S10.

Deux versions, toutes deux en noir, seront proposées. La première recevra des parois en aluminium et des filtres oranges alors que du verre fumé fera office de parois pour la seconde qui se contentera de filtres noirs. De quoi donner l'impression de parois opaques PC éteint, tout en permettant au boîtier de prendre vie une fois allumé.

La disponibilité devrait intervenir sous peu, mais devrait se faire au compte goûte compte tenu du tarif astronomique de la bête : 550€ pour les deux versions.

Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.