Les contenus liés au tag SK Hynix

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : 3D NAND; AMD; DDR3; HBM; Incendie; Intel; Micron; Nvidia; Samsung; Toshiba;

La HBM2 Hynix dispo ce troisième trimestre

Tags : AMD; HBM; HBM2; SK Hynix; Vega;
Publié le 15/07/2016 à 14:17 par Marc Prieur / source: TPU

Dans la dernière version de son catalogue dédié à la mémoire graphique, SK Hynix précise que sa HBM2 devrait être disponible au cours du troisième trimestre. Deux références sont au catalogue, la distinction se faisant au niveau de la vitesse - 1.6 ou 2.0 Gbps soit 204 ou 256 Go/s. La HBM2 Samsung utilisée par Nvidia sur Tesla P100 fonctionne pour sa part à 1.4 Gbps soit 179 Go/s.

Dans les deux cas il s'agit de puces de 4 Go intégrant 4 die de 1 Go empilés et alimentés en 1.2V. De quoi obtenir avec un bus 4096-bit comme celui intégré sur la puce AMD Fiji ou Nvidia GP100 16 Go de HBM2 à 1 To/s. Il est probable qu'AMD fasse appel à l'une ou l'autre de ces références pour sa future puce Vega, reste à savoir si cela se fera au travers d'un bus 2048 ou 4096-bit.

La HBM 2 SK Hynix en retard

Tags : HBM; SK Hynix;
Publié le 11/03/2016 à 13:57 par Marc Prieur

Si Samsung a annoncé avoir débuté la production en volume de HBM 2 4 Go dès janvier, les choses semblent prendre du retard du côté de SK Hynix. Selon les informations communiquées par l'entreprise à Golem.de , les versions 4 Go (4 die de 1 Go) ne seraient ainsi produites qu'à partir du troisième trimestre, alors qu'il faudra attendre un trimestre de plus pour les versions 8 Go (8 die). Pour rappel Samsung compte également produire des puces 8 Go cette année, sans plus de précision.

Un retard étonnant d'autant que SK Hynix est un précurseur de la HBM et qu'il fournit à AMD les puces HBM de 1 Go équipant les Fury et Fury X. Reste à voir si ce retard chez SK Hynix aura des implications pratique chez AMD ou Nvidia en termes d'approvisionnement en HBM 2 et quelles en seront les conséquences éventuelles.

Mémoire 20nm en production chez SK Hynix

Tags : 3D NAND; SK Hynix;
Publié le 16/10/2015 à 16:28 par Guillaume Louel

SK Hynix a annoncé  avoir lancé la production en masse de mémoire 20nm. La société n'a pas précisé quel type de mémoire était concerné mais l'annonce fait suite à Samsung qui avait en mars annoncé la production de DDR3, puis de Micron durant l'été, mais uniquement sur de la GDDR5 pour ce dernier (la production de DDR3/4 devant être migrée en fin d'année).


Interrogé sur le marché de la mémoire, le président de SK Hynix n'était pas très confiant, voyant un marché difficile pour le monde du PC et un peu plus favorable sur la mobilité. Avec dans tous les cas des prix qui continueraient à baisser de manière continue. En début de mois, nous notions la nouvelle chute de la mémoire avec des prix bas pour la DDR3 et la DDR4. Une situation qui ne s'est pas arrangée puisqu'en 10 jours, le prix des puces 512 Mo de DDR3 et DDR4 ont perdus encore respectivement 2 et 4.6%.

En parallèle, Hynix a confirmé qu'il produira une petite quantité de 3D NAND 36 couches avant la fin de l'année, et des modules 48 couches en 2016. On sait que Samsung a déjà commencé la production de sa V-NAND 48 couches durant l'été, et que Toshiba et Sandisk ont également annoncé des puces de ce type, mais pour une mise en production en 2016.

SK Hynix annonce la R9 Fury X d'AMD

Publié le 16/06/2015 à 16:54 par Marc Prieur

SK Hynix vient de publier un communiqué  indiquant qu'il livrait désormais en volume sa première génération de HBM gravée en 2x nm, une mémoire que nous avions détaillée au sein de ce focus. Chaque puce fait 1 Go et offre une bande passante de 128 Go /s via un bus 1024-bits.


Au passage SK Hynix grille la politesse de son partenaire AMD et indique que 4 Go de HBM à 512 Go /s seront intégrés sur la Radeon R9 Fury X qui sera annoncée ce jour ! La dénomination Fury fût par le passé utilisée par ATI pour certaines cartes à base de Rage 128 et Rage 128 Pro avant le passage au nom Radeon en 2000.

Focus : Comprendre la mémoire HBM introduite par AMD

Tags : AMD; Fiji; HBM; SK Hynix;
Publié le 21/05/2015 à 08:15 par Damien Triolet

Alors que la sortie de son prochain GPU haut de gamme approche, AMD prépare le terrain et affute sa stratégie de communication en débutant par une présentation sur la mémoire HBM. L'occasion d'expliquer en détail en quoi consiste cette dernière qui, au-delà des GPU haut de gamme, va accompagner de plus en plus de processeurs de tous types à partir de 2016.

Ne vous attendez pas à découvrir énormément de nouvelles informations concrètes sur les futures Radeon haut de gamme dans la...

[+] Lire la suite

Top articles