Les contenus liés au tag AMD FX
Afficher sous forme de : Titre | FluxChipsets 900 et AM3+ chez Asus : la gamme M5A
Premiers benchmarks AMD FX / AMD A ?
Détails supplémentaires sur les AMD FX
AMD FX 8000, 6000 et 400 en juin ?
AMD relance la marque FX
Ce n'était plus un secret pour personne, AMD a profité de l'E3 pour annoncer la réintroduction de la marque FX. Destinée aux joueurs et aux passionnés, cette dénomination sera utilisée pour la plate-forme Scorpios qui combinera 3 éléments :
- Un chipset AMD Série 9
- Une GPU AMD Radeon HD 6000
- Un processeur AMD Zambezi octo-core débloqué
Prévu de longue date cette annonce de la marque FX n'a bizarrement pas été décalée alors même que son élément moteur, à savoir la déclinaison AM3+ de l'architecture Bulldozer, a été repoussé à la fin de l'été !
AMD avait utilisé pour la marque FX pour ses Athlon 64 haut de gamme introduit en septembre 2003.
Initialement, il s'agissait de versions Socket 940 gérant la DDR Registered sur deux canaux, alors que les Athlon 64 standards étaient destiné au Socket 754 et ne géraient qu'un canal mémoire. Sur le Socket 939 lancé en juin 2004 les Athlon FX se distinguaient des Athlon 64 X2 par leur coefficient multiplicateur débloqué.
Résultats du sondage AMD Bulldozer
Le sondage sur l'AMD Bulldozer est désormais clos. Au total, vous êtes donc 45,1% à attendre Bulldozer pour votre prochaine machine.
Logiquement, ceux équipés en plate-forme Intel récente sont les moins sensibles à cette nouvelle architecture, puisque seulement 18% l'attende. A contrario, l'attente est forte pour les possesseurs d'AM2 (82,5%), d'AM3 (72%) et dans une moindre mesure de LGA 775 (57,4%).
Malheureusement, il faudra encore attendre un peu puisque pour rappel les processeurs AMD FX ne devraient pas arriver avant la fin de l'été. A bientôt pour un nouveau sondage !
Computex: Bulldozer bel et bien retardé
Suites aux précédentes rumeurs faisant état d'un lancement retardé pour Bulldozer et les AMD FX, nous avons bien entendu interrogé les fabricants de cartes-mères qui ont en général confirmé une arrivée en septembre. Nous en avons profité pour faire de même avec AMD qui devant l'évidence n'a pas nié ce report et a précisé avoir choisi de réserver au départ pour Llano toutes les allocations disponibles sur le process 32 nanomètres de GlobalFoundries.
Un choix qui paraît logique puisque Llano est un composant très prometteur pour AMD. A l'inverse, Bulldozer aura fort à faire contre Sandy Bridge sur desktop et AMD nous a d'ailleurs indiqué qu'il comptera plus se battre au niveau du rapport performances/prix que sur les performances pures.

Les AMD Bulldozer retardés ?
C'est la rumeur du moment. Alors qu'il était initialement question d'un lancement des processeurs AMD FX d'architecture Bulldozer en juin, leur sortie semble s'éloigner de jour en jour.
Si nous évoquions le mois de juillet dans notre article dédié à la nouvelle architecture AMD, plusieurs sources chez les fabricants de cartes mères, notamment relayées par SweClockers , font état d'une sortie en août, voire en septembre.
Avec un tel décalage, les AMD FX pourraient avoir à affronter peu après leur sortie les processeurs Sandy Bridge-E LGA 2011 qui sont prévus au quatrième trimestre. Espérons pour AMD que l'attente ne soit pas aussi longue et qu'à défaut, elle soit à la hauteur du résultat !
Dossier : L'architecture AMD Bulldozer
D'ici deux mois, AMD lancera les premières déclinaisons de sa nouvelle architecture Bulldozer sous la gamme AMD FX. Quelles sont les nouveautés apportées par le successeur du K10 ?
[+] Lire la suite


