Les contenus liés au tag Thermaltake

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : Akasa; Arctic Cooling; Computex 2012; Computex 2014; Cooler Master; Core i5; Core i7; Enermax; Fractal Design; Intel;

Thermaltake lance ses Core P3

Tag : Thermaltake;
Publié le 06/07/2016 à 14:34 par Guillaume Louel

La firme taiwannaise Thermaltake vient d'officiellement lancer son boitier Core P3 que l'on avait entrevu au Computex. Il s'agit pour rappel d'une version plus compacte du Core P5, un boîtier ouvert ressemblant à une table de bench. Le boîtier peut être placé à l'horizontale, la verticale, et même être fixé au mur.

Il mesure 51.2 cm de hauteur pour 33.3 cm de large et 47 cm de profondeur, le tout pesant 10.3 Kg. On pourra y placer au choix des cartes mères jusqu'au format ATX, et l'on y retrouve quelques petites choses familières en "façade" comme deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0 déportés, ainsi que les prises micro/casques traditionnelles.

Côté disques on dispose de deux emplacements 3.5 pouces à l'arrière, et l'on pourra choisir de fixer ses disques sur la partie droite du boîtier, ou l'on pourra aussi fixer un radiateur AIO.

 
 

Le reste du boitier est modulaire, l'alimentation peut se fixer à plat ou debout et l'on pourra même déporter les ports PCIe via un riser inclus (pour une carte x16) afin de placer sa carte graphique à plat par rapport à la carte mère.

D'autres risers PCIe peuvent être achetés séparément (29 dollars sur le site du constructeur), et l'on retrouve sur le site du constructeur des designs 3D a imprimer soit même pour customiser son boitier (par exemple des cages supplémentaires pour lecteurs optiques ).

Ces boîtiers sont annoncés en deux déclinaisons, la version noire classique  ainsi qu'une Snow Edition blanche . La disponibilité devrait se faire dans les prochaines semaines pour un prix non communiqué. A titre indicatif le Core P5, plus grand/haut de 10cm environ se negocie autour de 140 euros aujourd'hui.

Computex: Thermaltake Core P3 et The Tower

Publié le 14/06/2016 à 14:46 par Damien Triolet

Le Taïwanais Thermaltake a évidemment profité du Computex pour dévoiler toute une série de nouveautés, parmi lesquelles deux boîtiers ont retenu notre attention.

 
 

Le Core P3 est une version plus compacte du Core P5 qui reprend tous les principes de ce format atypique. Il est possible de placer le boîtier horizontalement, verticalement ou de le fixer au mur. Dans ces deux derniers cas, les cartes graphiques pourront être placées directement sur la carte-mère, soit horizontalement, ou verticalement via un support spécifique et des câbles pour déporter la connectique PCI Express.

Principalement contrainte de ce format réduit, l'alimentation devrait être placée verticalement par rapport à la carte-mère, à moins que celle-ci ne se contente du format micro-ATX pour libérer de la place dans le bas du boîtier. Dans l'arrière du boîtier, de l'espace a été prévu pour cacher tous les câbles et intégrer 2 disques durs 3.5" ou 3 SSD 3.5".

Au niveau du refroidissement, les systèmes de watercooling sont supportés jusqu'à 360mm pour les modèles AIO et 420mm pour certains modèles personnalisés. Pour certains accessoires, Thermaltake proposer des modèles pour imprimantes 3D sur son site. A noter à ce sujet que le fabricant réfléchi à un Core P1 qui pourrait être totalement imprimable avec un peu de patience.

 
 

Le second boîtier, baptisé The Tower, est issu d'un mod du Core X9 réalisé par Mathieu Heredia, alias Sassanou. Séduit par cette réalisation, Thermaltake a décidé d'en produire une version commercialisable, après quelques petites modifications pour s'adapter aux contraintes industrielles, pour refermer le boitier avec des vitres en plexiglass et pour proposer plus de modularité, notamment au niveau du stockage (avec des baies cachées dans la partie arrière en plus des 2 emplacements 2.5" et des 2 baies 3.5" présents à l'avant, sous la carte-mère).

Au niveau du refroidissement, des perforations sont prévues dans le bas du boîtier alors qu'un ventilateur de 140mm expulse l'air via le dessus. Ce design est bien entendu prévu pour accueillir des systèmes de watercooling avec jusqu'à 4x 140mm de chaque côté du boîtier.

Thermaltake vise une disponibilité à la rentrée pour un tarif qui devrait tourner autour de 250€.

Thermaltake Core WP200, gigantesque et modulaire

Tag : Thermaltake;
Publié le 15/04/2016 à 21:53 par Marc Prieur

Thermaltake vient d'annoncer un nouveau très gros boîtier, le W200 , qui peut s'associer à un autre boîtier P200  afin de créer un ensemble énorme, le WP200 . Ces produits avaient en fait été présentés au Computex 2015 l'été dernier, mais leur finalisation a donc pris un peu de temps.

Le W200, qui n'est pas sans faire penser aux boîtiers CaseLabs  permet ainsi d'accueillir selon vos goûts jusqu'à 2 configurations (et les deux alimentations qui vont avec), 31 ventilateurs, 9 radiateurs de watercooling ou encore 14 disques durs 3.5". Le P200 vient étendre les capacités du boitier et se place au-dessus ou en-dessous, il permet d'y positionner jusqu'à 2 alimentations, 17 ventilateurs et 6 radiateurs watercooling ou encore de déporter 10 baies de stockage 3.5".

Le W200 fait 677x475x678mm pour 28,9 Kg, combiné au P200 on grimpe à 878x475x678mm pour 39,1 Kg. Reste à savoir le tarif du tout…

 
 

CES: Thermaltake lance les Core W100 et P100

Publié le 22/01/2016 à 03:38 par Damien Triolet

Après avoir présenté des prototypes en juin dernier, lors du Computex, Thermaltake vient de débuter la commercialisation de ses énormes boîtiers Core W/P. Les premiers prototypes avaient engendré une mini-tempête dans le milieu, l'américain CaseLabs ayant ouvertement accusé Thermaltake de plagiat avant de se raviser et de s'excuser, ne disposant pas de réel argument légal pour justifier ses premières déclarations enflammées.

Entre temps, Thermaltake a peaufiné le designs de ses boîtiers, mais sans y apporter de modification majeure, et débuté leur commercialisation. Il s'agit de boîtiers très spacieux, clairement orientés refroidissement et modding. Au départ, ce sont les W100 et P100 qui sont introduits.

 
 

Le W100 est un boîtier très grande tour et élargi avec un peu plus de 7cm d'espace derrière la carte-mère. La photo de l'arrière du boîtier permet d'en apprécier les dimensions inhabituelles : 68x31x68 cm. Le P100 est son boîtier compagnon, ou piédestal, qui permet de l'agrandir si cela était nécessaire avec un volume qui passe alors à 88x31x68 cm.

Etant donné que ces boîtiers Thermaltake sont fabriqués exclusivement en acier (et non en aluminium comme c'est le cas chez CaseLabs), il faut compter 22.4 kg pour ce W100 et 8.7 kg avec le P100 pour un total de 31.1 kg, rien que ça. Thermaltake a eu la bonne idée de livrer des roulettes pour faciliter le déplacement de ces mastodontes.

A quoi est destiné tout cet espace ? Principalement au refroidissement et aux éventuels mods à base de watercooling. Le W100 peut ainsi accueillir jusqu'à 19 ventilateurs de 120 ou 140mm et jusqu'à 9 ventilateurs de 200mm. De quoi pouvoir également accueillir, dans le cadre du watercooling, un radiateur de 600mm sur le dessus, un de 420mm à l'avant et un de 280mm dans le bas du boîtier.

Et si cela s'avérait insuffisant, ou par soucis d'isolation des radiateurs, le P100 entre alors en jeu. Ce piédestal est en fait dédié principalement au refroidissement, même s'il peut également permettre d'accueillir une alimentation et des éléments de stockage. Il est d'ailleurs possible d'empiler plusieurs P100 sur le W100 ou d'en placer un en-dessous et un au-dessus.

Les cartes-mères sont bien entendu supportées jusqu'aux formats les plus imposants, E-ATX et XL-ATX, le ventirad CPU peut atteindre 20cm en hauteur et les cartes graphiques 63cm en longueur, Thermaltake précisant cependant qu'elles doivent se contenter de 47cm lorsque les racks à disques durs sont installés. A ce sujet le fabricant livre 3 blocs de 2 supports 3.5" pour la partie avant de la carte-mère et 4 blocs 3.5" individuels pour la partie arrière de la carte-mère. Tous ceux-ci sont compatibles 2.5".

Vous retrouverez l'ensemble des spécifications dans ce tableau :


Thermaltake annonce une disponibilité pour le mois de février aux Etats-Unis et sur son propre espace de vente TTPremium, lancé pour accompagner ses nouveaux produits haut de gamme, et pour mars en Europe. Les prix publics sont de 330$ pour le W100, 120$ pour le P100 et 440$ pour le WP100 qui regroupe ces deux éléments. Ce n'est pas donné, d'autant plus que ces boîtiers sont vendus nus, sans aucun ventilateur ou autres baies hot-swap.


Un peu plus tard, Thermaltake commercialisera des W200 (550$), P200 (150$) et WP200 (550$), similaires mais avec une largeur presque doublée pour pouvoir accueillir 2 systèmes complets (voire 3 avec un mini-itx), multiplier les disques durs ou encore déporter tout le système de watercooling derrière la carte-mère.

De nouveaux Core chez Thermaltake

Tag : Thermaltake;
Publié le 06/01/2015 à 16:20 par Marc Prieur

Thermaltake lance une nouvelle gamme de boitier, les Core X1, X2  et X9 . Le Core X1 est destiné à accueillir une carte mère mini-ITX, il mesure 426x280x471mm pour 9 Kg. Le Core X2 permettra d'intégrer une carte microATX (ou mini-ITX), il mesure 465x320x541mm pour 11,6 Kg. Enfin le Core X9 peut accueillir une carte E-ATX (mais aussi ATX, microATX ou mini-ITX) et mesure 502x380x640mm pour 17 Kg.

 
 

Ces boîtiers ont en commun un montage de la carte mère à l'horizontale, Thermaltake ayant également fait en sorte de permettre une bonne flexibilité côté refroidissement. Le constructeur met en avant le fait de pouvoir les empiler, que ce soit pour deux machines ou pour disposer d'encore plus d'espace pour un watercooling. Plutôt qu'un long discours, on vous laisse en compagnie du tableau comparatif assez bien fait de chez Thermaltake, pour plus de détails nous vous renvoyons aux fiches techniques liées ci-dessus.

Top articles