Thermaltake lance ses Core P3

Tag : Thermaltake;
Publié le 06/07/2016 à 14:34 par
Imprimer

La firme taiwannaise Thermaltake vient d'officiellement lancer son boitier Core P3 que l'on avait entrevu au Computex. Il s'agit pour rappel d'une version plus compacte du Core P5, un boîtier ouvert ressemblant à une table de bench. Le boîtier peut être placé à l'horizontale, la verticale, et même être fixé au mur.

Il mesure 51.2 cm de hauteur pour 33.3 cm de large et 47 cm de profondeur, le tout pesant 10.3 Kg. On pourra y placer au choix des cartes mères jusqu'au format ATX, et l'on y retrouve quelques petites choses familières en "façade" comme deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0 déportés, ainsi que les prises micro/casques traditionnelles.

Côté disques on dispose de deux emplacements 3.5 pouces à l'arrière, et l'on pourra choisir de fixer ses disques sur la partie droite du boîtier, ou l'on pourra aussi fixer un radiateur AIO.

 
 

Le reste du boitier est modulaire, l'alimentation peut se fixer à plat ou debout et l'on pourra même déporter les ports PCIe via un riser inclus (pour une carte x16) afin de placer sa carte graphique à plat par rapport à la carte mère.

D'autres risers PCIe peuvent être achetés séparément (29 dollars sur le site du constructeur), et l'on retrouve sur le site du constructeur des designs 3D a imprimer soit même pour customiser son boitier (par exemple des cages supplémentaires pour lecteurs optiques ).

Ces boîtiers sont annoncés en deux déclinaisons, la version noire classique  ainsi qu'une Snow Edition blanche . La disponibilité devrait se faire dans les prochaines semaines pour un prix non communiqué. A titre indicatif le Core P5, plus grand/haut de 10cm environ se negocie autour de 140 euros aujourd'hui.

Vos réactions

Top articles