be quiet! lance le Dark Base 900

Tag : be quiet!;
Publié le 29/06/2016 à 14:50 par
Imprimer

La marque allemande be quiet! vient de lancer un nouveau modèle de boitier qui vient s'ajouter aux Silent Base 600 et 800 du constructeur. Baptisé Dark Base 900, il s'agit d'une grande tour visant le haut de gamme. Mesurant 58.5cm de haut pour 24.3 cm de large, et 57.7 cm de profondeur, le Dark Base 900 pèse 14.2 Kg et il est capable d'accueillir les cartes mères jusqu'au format E-ATX (330mm de large).

 
 

On retrouve en haut en façade des connectiques déportés, les classiques prises micro/casques ainsi que deux ports USB 2.0 et deux ports USB 3.0. Le constructeur ajoute un variateur permettant de contrôler jusque trois ventilateurs PWM et DC. Trois ventilateurs PWM 140mm SilentWings 3 de la marque sont d'ailleurs fournis avec les boîtiers (deux en façade et un à l'arrière).

Au total on pourra placer un très grand nombre de ventilateurs si l'on le souhaite, jusque trois 140mm en façade, un à l'arrière, trois 140mm (ou quatre 120mm) en haut, et deux 140mm (ou trois 120mm) en bas... auquel on ajoutera la possibilité de rajouter encore deux 120mm dans le panneau latéral gauche amovible (celui ou l'on observe le logo). Pour les radiateurs watercooling, on pourra monter jusque 420mm en haut et à l'avant, 140 a l'arrière et 280 en bas.

Côté baies et stockage, on retrouve en haut du boîtier deux baies 5.25 que l'on pourra retirer si l'on ne les utilise pas, pour faire de la place pour encore plus de disques durs. Sept baies individuelles pour disques durs 3.5 sont incluses (on pourra en rajouter deux supplémentaires en supprimant les 5.25), elles pourront accueillir si l'on le souhaite deux SSD 2.5 chacune. Un 15eme emplacement SSD est présent, se plaçant derrière la plaque de fixation de la carte mère.

Cette dernière se retire d'ailleurs en un bloc avec l'arrière du boîtier pour faciliter l'installation, et l'on pourra même la monter à l'envers si on le souhaite (carte mère à gauche du boîtier, et non à droite). Le constructeur indique que les éléments sont découplés les uns des autres pour assurer le silence, l'alimentation est ainsi isolée de la cage carte mère et des baies disques amovibles.

 
 

Une version "Pro" du Dark Base 900 est également disponible, elle se distingue par la présence d'une fenêtre pour la paroi gauche (on perd donc l'emplacement pour les deux 120mm par rapport au modèle classique). Le contrôleur de ventilateurs peut cette fois ci en piloter quatre (PWM/DC). Deux réglettes de LEDs sont également fournies, on pourra les positionner ou on le souhaite, cinq couleurs (non précisées) sont disponibles.

On notera enfin la présence sur le modèle Pro d'un chargeur induction pour smartphone à la norme Qi. Les boîtiers sont disponibles en noir avec un insert de couleur orange, noir ou silver. La marque annonce un prix public de 199 euros pour le modèle standard, et 249 euros pour le modèle Pro avec une disponibilité immédiate.

Vos réactions

Top articles