Les contenus liés au tag EVGA

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : ASUS; Gainward; GeForce; GeForce 500; GeForce GTX 580; Gigabyte; Inno3D; MSI; Nvidia; Zotac;

Computex: EVGA: GTX Titan Z custom et watercoolée

Publié le 03/06/2014 à 16:28 par Damien Triolet

EVGA qui mise beaucoup sur le haut voire très haut de gamme, présente au Computex deux variantes personnalisées de la GeForce GTX Titan Z, le nouveau haut de gamme bi-GPU que Nvidia a lancé la semaine passée, en relative discrétion de manière à éviter de souffrir trop en terme de communication face à des tests qui auraient entériné sa défaite face à la Radeon R9 295X2.


Tout comme pour les autres GeForce GTX Titan, Nvidia autorise ses partenaires à commercialiser une version personnalisée, à condition que ce soit pour avoir recours au watercooling. C'est que fait EVGA avec la GTX Titan Z Hydro Copper qui repose sur le waterblock d'EKWB et pousse les fréquences GPU de base/turbo de 704/876 MHz à 758/941 MHz. Notez qu'il s'agit du PCB de référence et que la limite de consommation reste à 375W, ce qui risque d'être le facteur limitant de cette carte. Il faudra compter 3300€ pour cette GTX Titan Z qui sera disponible sous peu.


EVGA prépare également une version personnalisée à base de refroidissement à air, avec deux ventilateurs axiaux. Comme le fait par exemple Gigabyte sur d'autres GTX Titan, EVGA se trouverait alors dans l'obligation de fournir cette variante en kit en laissant le soin à l'utilisateur final de remplacer le ventirad de référence par celui qui a été personnalisé, avec tous les problèmes que cela pourrait entraîner au niveau de la garantie. C'est notamment pour cette raison qu'EVGA est toujours en train d'hésiter par rapport à sa commercialisation de cette GeForce GTX Titan Z.

CES: GTX 780 Ti Classified K|NGP|N Edition

Publié le 08/01/2014 à 08:36 par Damien Triolet

Lors de notre passage chez EVGA, nous avons pu observer le futur fer de lance de la marque : la GeForce GTX 780 Ti Classified K|NGP|N Edition. Pour celle-ci, EVGA a revu l'esthétique de son système de refroidissement ACX :


Comme son nom l'indique, il s'agit d'une GeForce GTX 780 Ti développée dans l'optique de laisse le champ libre aux overclockings massifs. Cela ne veut bien entendu pas dire que tous les échantillons de cette carte vont battre des records, mais plutôt que s'ils en sont capables, la carte ne devrait pas les limiter. EVGA nous a néanmoins indiqué effectuer un tri des GPU mais plus dans l'optique d'en écarter les moins bons que d'en sélectionner les meilleurs de manière stricte.

Le PCB, très proche de celui des GTX 780 Ti Classified classiques, est prévu pour encaisser une charge de 450W et EVGA mis en place 3 connecteurs d'alimentation, 8+8+6 pins, le dernier étant optionnel. Pas moins de 14 phases vont alimenter le GPU GK110 et 3 phases supplémentaires ses 3 Go de GDDR5.


Les fréquences annoncées sont de 1072 MHz de base pour le GPU avec un turbo garanti d'au moins 1137 MHz. La mémoire se contente par contre des 1750 MHz de la carte de référence. Cette référence (03G-P4-3888-KR) devrait arriver dans le commerce à la fin du mois à un tarif qui n'est pas encore fixé mais qui annoncé comme cohérent avec le côté ultra haut de gamme du produit.

GeForce GTX 780 Ti Custom chez Gigabyte, EVGA et Inno3D

Publié le 08/11/2013 à 12:31 par Guillaume Louel

Comme souvent, le lancement des GeForce GTX 780 Ti (voir notre test) s'accompagne de l'annonce de designs customs – ou plus précisément de systèmes de refroidissement custom - chez certains constructeurs.

Commençons par Gigabyte qui a annoncé l'arrivée d'une GV-N780TOC-3GD.


Cette carte n'apparait pas encore sur le site du constructeur mais l'on reconnait une nomenclature similaire au modèle OC de GTX 780 du constructeur . Aucune information n'est pour l'instant donnée sur l'overclocking de la carte, il faudra attendre que le constructeur mette son site à jour ! Pour le refroidissement, on retrouve le Windforce 3x « 450W », outre les trois ventilateurs axiaux de 80mm, le système utilise six caloducs.

Chez EVGA, on retrouve pas moins de six modèles annoncés ! Il y a d'abord deux modèles qui utilisent le système de refroidissement traditionnel. Le constructeur annonce une version classique et une version SuperClocked. Cette dernière voir sa fréquence de base passer à 980 MHz contre 1046 en Turbo.


Côté refroidissement Custom, EVGA propose trois modèles utilisant son système ACX que l'on avait déjà vu précédemment sur les GTX 780 de la marque. On retrouve deux ventilateurs 92mm axiaux posés sur un radiateur comportant 5 caloducs. On retrouve une version aux fréquences classique ainsi qu'un modèle SuperClocked annoncée à 1006 MHz en fréquence de base et 1072 en fréquence Turbo. Une version Dual Classified est également annoncée comme arrivant prochainement, ses fréquences ne sont pas indiquées.


Notez enfin qu'un modèle Hydro Copper utilisant un waterblock Swiftech est également annoncé comme disponible prochainement, sans plus de détails sur les fréquences.

Inno 3D annonce enfin de son côté deux modèles custom, à l'image de ce que le constructeur avait proposé au lancement de la GTX 780.


On retrouve tout d'abord la 780 Ti HerculeZ 2000 Overclocked. On retrouve un radiateur triple slot refroidi par deux ventilateurs axiaux de 92mm. Côté fréquences, ce modèle est overclocké à 902 MHz pour la fréquence de base et 941 en Turbo.


On termine par la version iChill, baptisée sobrement iChill 780 Ti HerculeZ X3 Ultra. On retrouve trois ventilateurs axiaux 92mm reposant sur un radiateur comportant cinq heatpipes. Côté fréquences la carte est annoncée à 1006 MHz en fréquence de base et 1046 en Turbo.

EVGA lance son boitier Hadron Air

Tag : EVGA;
Publié le 10/09/2013 à 09:35 par Marc Prieur

Début janvier, EVGA nous avait dévoilé lors du CES son intention de se lancer sur le marché du boitier. C'est désormais chose faite avec l'EVGA Hadron Air, un boitier destiné aux cartes mères mini-ITX qui mesure 169*305*308mm pour un poids de 6 Kg.


Il supporte les cartes graphiques double slot d'une longueur maximale de 267mm et les ventirads de 140mm de hauteur, intègre deux emplacements 3.5 ou 2.5" et un emplacement destiné à accueillir un lecteur slim Slot-In. Côté ventilation, on trouve deux ventilateurs de 120mm en extraction sur la partie supérieure. La façade intègre un bouton power alors qu'on trouve sur le côté deux ports USB 3.0, une entrée ligne et une sortie micro. Une des portes dispose d'une fenêtre.


Affiché au tarif de 190$, il a la particularité d'être livré avec une alimentation de format réduit. Offrant une puissance de 500 Watts, dont 480 disponibles sur le +12V, elle est refroidie par un petit ventilateur de 40mm qui devrait se faire entendre si il doit monter dans les tours. Heureusement, sa certification 80 PLUS Gold fait qu'il n'y aura pas trop de chaleur à dissiper.


Cette version Air n'est pas compatible avec les solutions de watercooling, ce qui sera le cas d'un futur EVGA Hadron Hydro dont EVGA a dévoilé les images qui suivent. Si le châssis est le même, la façade et la partie supérieure sont plus hautes, ce qui devrait permettre d'intégrer un imposant radiateur de watercooling !

EVGA mise sur le dual BIOS pour ses GTX 700

Publié le 23/08/2013 à 14:53 par Damien Triolet

EVGA vient d'indiquer son intention de généraliser la fonction double BIOS sur la plupart de ses cartes graphiques récentes dédiées aux joueurs soit les GeForce GTX 760, 770 et 780. A noter que cette fonction double BIOS était déjà présente sur certains modèles haut de gamme et que d'autres disposeront même de 3 BIOS.

EVGA précise que le second BIOS, en plus de faire office de backup, pourra être exploité sur certains modèles pour étendre les capacités d'overclocking (probablement à travers une limite de consommation relevée pour GPU Boost) ou proposer un profil différent pour le ventilateur. Passer d'un BIOS à l'autre se fera via un petit switch situé sur le haut du PCB pour les modèles Classified alors qu'un set de DIP-switches sera présent à l'arrière du PCB sur les autres GTX 700.


Malheureusement, EVGA ne précise pas quelles cartes disposaient déjà d'un double BIOS et quelles autres ont été mises à jour puisque dans ce dernier cas la référence produit ne change pas. Par exemple, les GeForce GTX 770 (02G-P4-2776) et 760 SC (02G-P4-3765) ne disposaient pas de cette fonctionnalité lorsqu'elles ont été lancées alors que les lots les plus récents peuvent en profiter. Si cette fonctionnalité vous intéresse, mieux vaut donc contacter au préalable le revendeur pour vous assurer qu'elle soit bien présente sur les lots en stock.

Voici la liste des modèles concernés :

Top articles