HardWare.fr


EVGA mise sur le dual BIOS pour ses GTX 700
Cartes Graphiques
Publié le Vendredi 23 Août 2013 par Damien Triolet

URL: /news/13305/evga-mise-dual-bios-ses-gtx-700.html


EVGA vient d'indiquer son intention de généraliser la fonction double BIOS sur la plupart de ses cartes graphiques récentes dédiées aux joueurs soit les GeForce GTX 760, 770 et 780. A noter que cette fonction double BIOS était déjà présente sur certains modèles haut de gamme et que d'autres disposeront même de 3 BIOS.

EVGA précise que le second BIOS, en plus de faire office de backup, pourra être exploité sur certains modèles pour étendre les capacités d'overclocking (probablement à travers une limite de consommation relevée pour GPU Boost) ou proposer un profil différent pour le ventilateur. Passer d'un BIOS à l'autre se fera via un petit switch situé sur le haut du PCB pour les modèles Classified alors qu'un set de DIP-switches sera présent à l'arrière du PCB sur les autres GTX 700.


Malheureusement, EVGA ne précise pas quelles cartes disposaient déjà d'un double BIOS et quelles autres ont été mises à jour puisque dans ce dernier cas la référence produit ne change pas. Par exemple, les GeForce GTX 770 (02G-P4-2776) et 760 SC (02G-P4-3765) ne disposaient pas de cette fonctionnalité lorsqu'elles ont été lancées alors que les lots les plus récents peuvent en profiter. Si cette fonctionnalité vous intéresse, mieux vaut donc contacter au préalable le revendeur pour vous assurer qu'elle soit bien présente sur les lots en stock.

Voici la liste des modèles concernés :



Copyright © 1997-2019 HardWare.fr. Tous droits réservés.