HardWare.fr


Computex: EVGA: GTX Titan Z custom et watercoolée
Cartes Graphiques
Publié le Mardi 3 Juin 2014 par Damien Triolet

URL: /news/13740/computex-evga-gtx-titan-z-custom-watercoolee.html


EVGA qui mise beaucoup sur le haut voire très haut de gamme, présente au Computex deux variantes personnalisées de la GeForce GTX Titan Z, le nouveau haut de gamme bi-GPU que Nvidia a lancé la semaine passée, en relative discrétion de manière à éviter de souffrir trop en terme de communication face à des tests qui auraient entériné sa défaite face à la Radeon R9 295X2.


Tout comme pour les autres GeForce GTX Titan, Nvidia autorise ses partenaires à commercialiser une version personnalisée, à condition que ce soit pour avoir recours au watercooling. C'est que fait EVGA avec la GTX Titan Z Hydro Copper qui repose sur le waterblock d'EKWB et pousse les fréquences GPU de base/turbo de 704/876 MHz à 758/941 MHz. Notez qu'il s'agit du PCB de référence et que la limite de consommation reste à 375W, ce qui risque d'être le facteur limitant de cette carte. Il faudra compter 3300€ pour cette GTX Titan Z qui sera disponible sous peu.


EVGA prépare également une version personnalisée à base de refroidissement à air, avec deux ventilateurs axiaux. Comme le fait par exemple Gigabyte sur d'autres GTX Titan, EVGA se trouverait alors dans l'obligation de fournir cette variante en kit en laissant le soin à l'utilisateur final de remplacer le ventirad de référence par celui qui a été personnalisé, avec tous les problèmes que cela pourrait entraîner au niveau de la garantie. C'est notamment pour cette raison qu'EVGA est toujours en train d'hésiter par rapport à sa commercialisation de cette GeForce GTX Titan Z.

Copyright © 1997-2022 HardWare.fr. Tous droits réservés.