Les contenus liés au tag CES 2017

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : ASUS; Cooler Master; Corsair; Dell; G-SYNC; Intel; Kaby Lake; Kingston; Nvidia; Thermaltake;

Asus VivoPC X, petit mais costaud

Publié le 09/01/2017 à 17:42 par Frédéric Cuvelier

Asus a profité du CES pour annoncer  son VivoPC X, un mini-PC à la configuration plutôt musclée.

Alors que la gamme VivoPC étant jusqu'alors à des composants à la puissance plutôt modeste, il semblerait qu'Asus ait quelque peu changé son fusil d'épaule : ce VivoPC X marche en effet sur les plates-bandes de la gamme ROG, avec des ambitions dans les jeux et même la réalité virtuelle.

Il faut dire que le choix de la compacité (76 x 260 × 280 mm) impliquait celui de l'alimentation externe (230 W), et mettait au centre des enjeux celui du refroidissement et des nuisances sonores. Tout cela limitait la puissance des composants installés dans les précédentes versions de la machine d'Asus.

Les progrès réalisés par les différents constructeurs en matière de rapport performances / consommation permettent au VivoPC X de profiter désormais d'une configuration plus polyvalente.

Ce nouveau modèle est en effet doté d'un Core i5 de génération Kaby Lake (mais reste un CPU mobile, le Core i5-7300HQ  en l'occurrence), d'un GPU GeForce GTX 1060 (soudé à la carte mère), de 8 Go de mémoire vive (DDR4-2133), d'un SSD d'une capacité de 512 Go (en SATA), stockage complété par un HDD de 2 To 7200 TPM.

Il dispose également d'un contrôleur Ethernet Gigabit, d'un circuit sans fil compatible Wi-Fi 802.11 ac et Bluetooth 4.1, de deux ports HDMI 2.0b et d'une sortie DisplayPort, ainsi que de 6 ports USB, dont 4 compatibles USB 3.0 (mais aucun en USB 3.1 10 Gbps).

Cette machine devrait être disponible dans le courant du mois de mars, au prix de 799 dollars.

MasterWatt MIJ, le bloc qui valait 1 000 euros

Publié le 09/01/2017 à 16:30 par Frédéric Cuvelier / source: TechPower Up

Cooler Master a présenté une nouvelle alimentation en édition limitée (à une centaine de pièces) dont le but est d'offrir à la marque une véritable vitrine technologique, comme l'indique son prix de vente : 1 000 euros.

A ce prix, la MasterWatt MIJ offre une puissance de 1 200 watts, une modularité complète, le support du monitoring via Bluetooth (introduit l'an dernier au CES avec la série MasterWatt), une certification 80 Plus Titanium (Cooler Master annonce même un rendement de 95%, supérieur donc au 94% demandés par la certification) et un bloc en aluminium.

Mais c'est surtout par sa qualité de construction que ce distingue ce bloc, puisque Cooler Master indique que l'ensemble de ses composants sont issus des usines Murata, au Japon. Disposant d'un transformateur unique, ce bloc peut fonctionner en mode semi-passif jusqu'à une charge de 600 watts.

En plus de ce modèle d'exception, Cooler Master a annoncé un autre membre de la famille MasterWatt Maker, à savoir une déclinaison 1 500 watts.

Lui aussi est issu des usines Enhance Electronics, utilise le Bluetooth pour transmettre des informations de monitoring, et un ventilateur de 135 mm de type Silencio FP et profite d'un design entièrement modulaire.

Il est géré par un processeur ARM dont le rôle est d'assurer au bloc le fonctionnement le plus efficace possible en permettant, par exemple, de passer d'un mode multirail à un mode monorail sur le +12 V.

Garanti 7 ans, ce modèle est également certifié Titanium est attendu pour le premier trimestre, à un prix encore inconnu.

Thermaltake annonce ses View 31 TG

Publié le 06/01/2017 à 19:00 par Frédéric Cuvelier

Après avoir annoncé son Core P1 TG, Thermaltake persiste et signe dans le domaine des boîtiers dotés d'une façade en verre trempé.

Mais contrairement à ce modèle, les View 31 TG et View 31 TG RGB que le constructeur présente  ne sont pas ouverts aux quatre vents. Au format moyen tour, ce sont en fait des déclinaisons fermées du Core X31.

Ils en reprennent en effet nombre de caractéristiques, à commencer par ses dimensions : 497 x 250 x 511 mm, pour un poids de 10,7 kg.

Que peut-on placer dans ces boîtiers ? Une carte mère au format ATX, micro-ATX ou mini-ITX, un bloc d'alimentation de 220 mm (ou 180 mm si vous décidez d'utiliser l'emplacement pour ventilateur prévu à cet endroit du boîtier), un ventirad d'une hauteur maximale de 180 mm, et une carte graphique de 400 mm de long. Thermaltake fournit par ailleurs un accessoire permettant de positionner jusqu'à deux cartes graphiques parallèlement à la carte mère. Le câble (PCIe 3.0 x16) nécessaire au raccordement avec cette dernière est, en revanche, vendu en option

 
 
Cette longueur maximale peut être réduite à 278 mm maximum si vous laissez en place la cage destinée à accueillir les HDD / SSD.

Celle ci dispose de trois emplacements 2,5 / 3,5 pouces. Si vous décidez de vous en passer, sachez que le constructeur a prévu trois autres emplacements à l'arrière de la carte mère, ce qui porte à six HDD / SSD la capacité d'accueil de ce boîtier.

Côté ventilation, en plus de l'emplacement prévu au niveau de l'alimentation, on trouve : - en façade, trois emplacements 120 mm ou deux de 140 mm, ou encore un de 200 mm ; - en haut, trois de 120 / 140 mm ou deux de 200 mm ; - à l'arrière, un de 120 ou 140 mm ; - en bas du boîtier, deux de 120 / 140 m.

Si vous avez dans l'idée d'utiliser un refroidissement à eau, là encore, la capacité d'accueil est importante : - 280 voire 360 mm en façade et en haut du boîtier ; - 120 ou 140 mm à l'arrière et en bas du boîtier.

Thermaltake inclut avec son View 31 TG deux Riing LED Blue de 140 mm tournant à 1 400 tours par minute pour des nuisances sonores annoncées à 28 dB(A), ou à 1 000 RPM (22 dB(A)).

La version RGB du boîtier embarque quant à elle trois ventilateurs Riing toujours en 140 mm, mais en version RGB, naturellement.

Avec un tel potentiel en ventilation, il eut été dommage de ne pas inclure de filtre à poussières : Thermaltake y a pensé, y compris sur les côtés de la façade et sur sa face supérieure.

Le prix de ces deux boîtiers ainsi que leur date de disponibilité sont, pour l'heure, encore inconnus.

Intel Compute Card, le PC de poche

Tags : CES 2017; Intel;
Publié le 06/01/2017 à 17:30 par Frédéric Cuvelier

Après le Compute Stick présenté il y a deux ans, Intel récidive dans le domaine du PC miniaturisé avec la Compute Card .

Ce petit appareil qui ne mesure pas plus de 5 mm d'épaisseur (pour 9,5 cm de long, et 5,5 de large) embarque un processeur Kaby Lake dont le TDP ne dépasse pas, selon Intel, 6 watts.

Il dispose également d'une connectivité Bluetooth et Wi-Fi, de mémoire vive et de mémoire flash. Cette Compute Card n'a toutefois pas vocation à remplacer un PC à proprement parler, et vous ne trouverez aucune autre connectique qu'un dérivé de port USB-C.

Mais placé dans un dock, ou dans n'importe quel appareil capable de le recevoir, cet ordinateur de poche peut alors jouer son rôle.

L'idée d'Intel est plutôt ingénieuse : un tel dispositif permet de mettre à jour très simplement les capacités d'un appareil, téléviseur ou autre.

Le géant du semi-conducteur n'est d'ailleurs pas le premier à avoir cette idée : Samsung avait déjà imaginé un kit de mise à niveau, mais compatible uniquement avec ses propres téléviseurs, tandis que Nvidia avait rendu possible l'intégration de son Tegra 2 et 3 sur une carte au format SoDimm .

Toutefois, ces tentatives n'ont pas réellement porté leurs fruits. Intel a-t-il le moyen de réussir là où d'autres ont échoué ? Quoi qu'il en soit, plusieurs constructeurs semblent déjà intéressés, et non des moindres (Sharp, Foxconn, HP, Dell, Lenovo).

Intel précise que sa Compute Card devrait arriver en juin, avec plusieurs configurations disponibles. La firme devrait également évoquer en pratique son module lors de l'IDF, pour présenter différents exemples d'utilisation.

Un moniteur 32" 8K pour Dell

Tags : CES 2017; Dell;
Publié le 06/01/2017 à 17:19 par Frédéric Cuvelier

Dell a dévoilé  au CES le "premier écran 8K 32 pouces au monde", nouveau venu dans sa gamme Ultrasharp.

Le UP3218K affiche donc sur 7 680 par 4 320 pixels (pour une résolution de 280 ppp, donc), avec une luminosité et un contraste annoncés à 400 cd/m² et 1 300:1, respectivement.

Un écran qui affiche une palette de couleurs couvrant complètement les espaces sRGB et Adobe RGB, 98% du DCI-P3 et plus de 80% du Rec2020. Dell a prévu une sonde colorimétrique (en option) afin d'ajuster au mieux les 1,07 milliards de couleurs que peut gérer cet écran.

Doté de bords fins (moins d'un centimètre d'épaisseur), de deux entrées DisplayPort 1.3 (à combiner), d'un hub de quatre ports USB 3.0 (dont l'un est compatible avec les spécifications BC1.2 pour une recharge rapide), ce moniteur est clairement destiné aux professionnels de l'image.

Il sera disponible sur le site du constructeur à partir du 23 mars prochain, aux alentours des... 5 000 dollars !

Top articles