HardWare.fr


MasterWatt MIJ, le bloc qui valait 1 000 euros
Divers Alimentations
Publié le Lundi 9 Janvier 2017 par Frédéric Cuvelier

URL: /news/14927/masterwatt-mij-bloc-qui-valait-1-000-euros.html


Cooler Master a présenté une nouvelle alimentation en édition limitée (à une centaine de pièces) dont le but est d'offrir à la marque une véritable vitrine technologique, comme l'indique son prix de vente : 1 000 euros.

A ce prix, la MasterWatt MIJ offre une puissance de 1 200 watts, une modularité complète, le support du monitoring via Bluetooth (introduit l'an dernier au CES avec la série MasterWatt), une certification 80 Plus Titanium (Cooler Master annonce même un rendement de 95%, supérieur donc au 94% demandés par la certification) et un bloc en aluminium.

Mais c'est surtout par sa qualité de construction que ce distingue ce bloc, puisque Cooler Master indique que l'ensemble de ses composants sont issus des usines Murata, au Japon. Disposant d'un transformateur unique, ce bloc peut fonctionner en mode semi-passif jusqu'à une charge de 600 watts.

En plus de ce modèle d'exception, Cooler Master a annoncé un autre membre de la famille MasterWatt Maker, à savoir une déclinaison 1 500 watts.

Lui aussi est issu des usines Enhance Electronics, utilise le Bluetooth pour transmettre des informations de monitoring, et un ventilateur de 135 mm de type Silencio FP et profite d'un design entièrement modulaire.

Il est géré par un processeur ARM dont le rôle est d'assurer au bloc le fonctionnement le plus efficace possible en permettant, par exemple, de passer d'un mode multirail à un mode monorail sur le +12 V.

Garanti 7 ans, ce modèle est également certifié Titanium est attendu pour le premier trimestre, à un prix encore inconnu.



Copyright © 1997-2020 HardWare.fr. Tous droits réservés.