Les derniers contenus liés aux tags ASUS et CES 2017

Le ROG GR8 II d'Asus se montre au CES

Publié le 10/01/2017 à 15:16 par Frédéric Cuvelier

En plus de son VivoPC X, Asus a également annoncé  au CES la seconde version de son ROG GR8.

Rien ne change pas rapport à la première du point de vue du design : on retrouve donc ce format anguleux très caractéristique, mais toujours aussi compact (29 cm de haut, 28 cm de profond, 8,8 cm de large). Des dimensions qui impliquent fatalement la présence d'une alimentation externe.

A l'intérieur de cette machine, on trouve des composants au goût du jour : processeur Kaby Lake Intel Core i7-7700 , Nvidia GeForce GTX 1060 (6 Go de GDDR5), jusqu'à 32 Go de DDR4, un SSD au format M.2 et un emplacement pour un autre support de stockage 2,5 pouces.

Pour rappel, la précédente version (qui date tout de même de 2014) embarquait un Intel Core i7-4510U , une GeForce GTX 750 Ti (dotée de 2 Go de RAM), jusqu'à 16 Go de DDR3L et un SSD plus classique, connecté via une interface SATA.

Asus n'a en revanche rien changé à la conception de son boîtier, qui comprend toujours deux zones distinctes pour isoler certains composants et améliorer le refroidissement, point essentiel dans un boîtier aussi compact.

Ce ROG GR8 II est toujours bardé de LED, désormais contrôlables par le logiciel Aura Sync du constructeur. Notez également l'arrivée d'un port USB 3.1 Gen2 à l'arrière de la machine.

Aucune date de disponibilité ni aucun prix ne sont pour l'heure annoncés par Asus.

Asus VivoPC X, petit mais costaud

Publié le 09/01/2017 à 17:42 par Frédéric Cuvelier

Asus a profité du CES pour annoncer  son VivoPC X, un mini-PC à la configuration plutôt musclée.

Alors que la gamme VivoPC étant jusqu'alors à des composants à la puissance plutôt modeste, il semblerait qu'Asus ait quelque peu changé son fusil d'épaule : ce VivoPC X marche en effet sur les plates-bandes de la gamme ROG, avec des ambitions dans les jeux et même la réalité virtuelle.

Il faut dire que le choix de la compacité (76 x 260 × 280 mm) impliquait celui de l'alimentation externe (230 W), et mettait au centre des enjeux celui du refroidissement et des nuisances sonores. Tout cela limitait la puissance des composants installés dans les précédentes versions de la machine d'Asus.

Les progrès réalisés par les différents constructeurs en matière de rapport performances / consommation permettent au VivoPC X de profiter désormais d'une configuration plus polyvalente.

Ce nouveau modèle est en effet doté d'un Core i5 de génération Kaby Lake (mais reste un CPU mobile, le Core i5-7300HQ  en l'occurrence), d'un GPU GeForce GTX 1060 (soudé à la carte mère), de 8 Go de mémoire vive (DDR4-2133), d'un SSD d'une capacité de 512 Go (en SATA), stockage complété par un HDD de 2 To 7200 TPM.

Il dispose également d'un contrôleur Ethernet Gigabit, d'un circuit sans fil compatible Wi-Fi 802.11 ac et Bluetooth 4.1, de deux ports HDMI 2.0b et d'une sortie DisplayPort, ainsi que de 6 ports USB, dont 4 compatibles USB 3.0 (mais aucun en USB 3.1 10 Gbps).

Cette machine devrait être disponible dans le courant du mois de mars, au prix de 799 dollars.

Asus et NZXT annoncent le Noctis 450 ROG

Tags : ASUS; CES 2017; NZXT;
Publié le 06/01/2017 à 14:02 par Frédéric Cuvelier

Asus et NZXT, deux constructeurs qui proposent des produits complémentaires dans l'univers du PC, ont décidé de concevoir ensemble le boîtier Noctis 450 ROG.

Basé sur un boîtier existant (depuis environ 18 mois), lui-même fortement inspiré par le H440 de NZXT (sorti il y a trois ans), ce modèle ne s'éloigne pas vraiment de celui d'origine.

On retrouve ainsi tout ce que fait du Noctis 450 un bon boîtier, et particulièrement un hub PWM à 8 ports capable de moduler la vitesse des quatre ventilateurs fournis par défaut, afin de trouver le meilleur compromis refroidissement / nuisances sonores.

 
 

Une construction sérieuse, un espace pour le cable management confortable, une conception intéressante (notamment l'isolation du bloc d'alimentation) : le seul vrai défaut de ce boîtier consiste en une ergonomie d'un autre temps, puisqu'il faut s'armer d'un tournevis pour quasiment chaque étape du montage.

Que vient donc apporter Asus dans cette affaire ? Une certification au boîtier, annoncé comme compatible avec les composants de la gamme ROG, l'utilisation des (trop ?) nombreuses LED du boîtier le dispositif Aura Sync du constructeur, et une finition exclusive "Gun Gray". Et c'est tout. Autant dire pas grand chose.

Heureusement, NZXT n'en profite pas pour revoir les prix à la hausse, et annonce l'arrivée de son boîtier à la mi-février pour 180 euros, soit une quinzaine d'euros de moins que le Noctis 450 à sa sortie. Sachant que ce dernier se trouve actuellement à moins de 150 euros chez la plupart des marchands français...

Top articles