Les contenus liés au tag CES 2011

Afficher sous forme de : Titre | Flux Filtrer avec un second tag : AMD; ARM; Brazos; Fusion; GeForce; GeForce 500M; Nvidia; Radeon; Radeon HD 6000; Radeon HD 6000M;

CES 2011: HD 6850 passive chez PowerColor

Publié le 07/01/2011 à 08:29 par Damien Triolet
Imprimer

Il s’agit d’une des Radeon HD 6850 les plus intéressantes que nous ayons croisées depuis leur sortie : le modèle passif de PowerColor. Avec un TDP de 127 watts, la Radeon HD 6850 se situe à la limite de ce qui peut être refroidi passivement et il faudra bien entendu prévoir un flux d’air adapté pour permettre à l’énorme radiateur et à ses 5 heatpipes de dissiper tout cela. PowerColor n’a pas encore fixé le prix de ce modèle et table sur une introduction au mois de mars.


PowerColor présente également des Radeon HD 6900 personnalisées, tout d’abord avec une Radeon HD 6970 watercoolée, ensuite avec les Radeon HD 6970 et 6950 PCS++. Ces dernières sont basées sur un même PCB propre à la marque ainsi que sur un nouveau ventirad. Celui-ci est refroidit par 2 ventilateurs et peut recevoir jusqu’à 4 heatpipes. C’est la configuration retenue pour la Radeon HD 6970 PCS++ alors que la Radeon HD 6950 se contentera de 3.

CES 2011: P67 extrême chez MSI

Publié le 07/01/2011 à 07:41 par Damien Triolet
Imprimer

MSI présente au CES la Big Bang Marshal, une carte-mère extrême à base de P67 et d’une puce Lucid qui permet d’étendre le nombre de lignes PCI Express disponibles puisque les CPUs Sandy Bridge en socket 1155 sont limités à 16. Attention cependant, si la bande passante totale disponible entre les ports PCI Express augmente, ce n’est bien entendu pas le cas de la communication avec le CPU.

Si 8 ports PCI Express complets sont proposés (dont certains peuvent être désactivés via des switches), MSI ne donne pas de détails sur la manière dont ils sont gérés. Nous avons pu observer que 4 d’entre eux sont physiquement câblés en 16x alors que les 4 autres le sont en 8x. Si rien ne dit que toutes ces lignes sont réellement fonctionnelles, les apparences laisse penser que la carte peut fonctionner soit avec 4 ports en 16x, soit avec 8 ports en 8x. Ceci impliquerait la présence de deux puces Lucid, une seule n’étant capable de prendre en charge que 32 lignes en sortie.


Pour le reste, MSI n’a bien entendu pas fait les choses à moitié avec un étage d’alimentation qui comprend 24 phases pour le CPU, 3 phases pour l’agent système et 3 autres phases pour le VTT/VIO, 3 bios, 3 contrôleurs USB 3.0 NEC qui peuvent alimenter jusqu’à 12 ports et 4 connecteurs SATA 6 Gbps.

Si le prix n’est pas communiqué, attendez-vous à ce qu’il soit proportionnel au nombre de ports proposés !

CES 2011: H67 + GT430 chez Zotac

Publié le 07/01/2011 à 06:49 par Damien Triolet
Imprimer

Zotac expose sur son stand du CES un prototype de carte-mère mini-ITX H67 plutôt particulier. Celui-ci, destiné aux CPUs Sandy Bridge fraîchement annoncés, intègre un GF108 de Nvidia, soit une GeForce GT 430. Zotac, qui a eu la bonne idée d’opter pour un refroidissement passif, n’a cependant pas pu nous confirmer la quantité de mémoire proposée ni la largeur du bus mémoire ni les fréquences. Dans tous les cas et bien que nous restons dans l’entrée de gamme, le but est de proposer des performances graphiques supérieures à ce que propose le core graphique intégré dans Sandy Bridge.

Pour parfaire l’intégration, un module WiFi fait également partie de l’ensemble. Si le prix reste inconnu, Zotac parle d’une disponibilité du modèle final prévue pour le CeBIT, soit courant mars.

CES 2011: le plein de notebooks Fusion

Publié le 06/01/2011 à 17:30 par Damien Triolet
Imprimer


Avec son APU d’entrée de gamme et la plateforme Brazos, AMD semble avoir séduit de nombreux fabricants qui voient là l’opportunité de proposer des netbooks plus évolués que les modèles à base d’Atom. Avant l’ouverture du CES, nous avons ainsi pu croiser chez AMD de très nombreux designs dont certains sont réellement bien finis, ce qui témoigne de l’intérêt porté à cette plateforme. Elle place en effet AMD dans une position intéressante, avec un produit qui se démarque positivement de l’offre d’Intel sur ce segment, ce qui n’était pas arrivé depuis très longtemps, voire jamais dans le domaine mobile !


Des portables Brazos de toutes les tailles.


Brazos chez Acer, HP et dans la gamme ThinkPad de Lenovo.

Focus : CES 2011: Nvidia lance les GeForce 500M

Publié le 06/01/2011 à 15:55 par Damien Triolet

Nvidia emboîte le pas d’AMD et annonce à son tour une nouvelle gamme de GeForce dédiées aux notebooks. Quelques mois seulement après les GeForce 400M, il ne faut pas s’attendre à de grosses nouveautés puisqu’il s’agit d’un renommage de ces dernières, avec des fréquences adaptées pour certains modèles.

AMD et Nvidia essayent de pouvoir proposer de nouveaux noms à défauts de nouveaux produits lors de chaque rafraîchissement des gammes d’ordinateurs portables....

[+] Lire la suite

Top articles