Les derniers contenus liés aux tags Crucial et Crucial M4
Afficher sous forme de : Titre | Flux
Crucial annonce un nouveau SSD, le V4
Dossier: Comparatif SSD 2012-2013 : 37 SSD SATA 6G 120 et 128 Go
Le Crucial M4 passe au firmware 000F
Crucial M4 : Firmware 309 dispo et indispensable
Le Crucial m4 en 7mm d'épaisseur
Dossier : Comparatif SSD : 28 SSD de 480 à 512 Go
Les SSD de 480 à 512 Go se trouvent désormais à 200-300 €, de quoi faire de l'œil à nombre d'entre vous afin de se passer d'un disque dur dans nos PC. Mais lequel choisir ? Voici un comparatif de 28 modèles !
[+] Lire la suite

Focus : Crucial M500 480 Go en test
Lancé en janvier dernier, le Crucial M500 ne débarque finalement que maintenant en magasin. Il s'agit de la 4è génération de SSD grand public chez Crucial. Le premier fut le Crucial M225, lancé à l'été 2009 avec des capacités de 64 à 256 Go. Il utilisait un contrôleur Indilinx Barefoot et de la MLC Samsung 45nm.
En janvier 2010 ce fut le tour du C300, premier SSD SATA 6 Gb/s. Les débits pouvaient atteindre 355 Mo /s pour une capacité maximale restant à 256 Go, alors que...
[+] Lire la suite

Firmware 070H pour le Crucial M4 (MAJ)
Crucial vient de mettre en ligne un nouveau firmware numéroté 070H pour ses SSD Crucial M4 au format 2.5" et mSATA. Cette mise à jour est recommandée par le constructeur, puisqu'elle corrige un bug a priori très occasionnel qui faisait que le SSD se bloquait lorsqu'il s'allumait, que ce soit au démarrage de la machine ou en sortie de veille. Un simple reset de la machine permettait alors de résoudre le problème.

Pour le téléchargement et la mise à jour, qui peut se faire via une ISO ou un utilitaire Windows 7 / 8, rendez-vous sur cette page !
MAJ : Attention, plusieurs utilisateurs rapportent que leur SSD n'est plus détecté après la mise à jour. Nous vous conseillons donc de ne pas l'appliquer pour le moment. Si vous êtes confronté à ce problème, cette procédure devrait permettre de sortir le SSD de cet état :
- PC éteint, débranchez le câble SATA du SSD tout en laissant le câble d'alimentation
- Allumez la machine, attendez 30 minutes
- Rebranchez le câble SATA et redémarrez le PC
Le Crucial M4 passe en firmware 040H
Crucial avait publié fin septembre le firmware 010G. Avant hier c'est la version 040H qui a fait son apparition. Elle concerne les M4 en 2,5". Pour les modèles mSATA il faudra télécharger la version 04MH en sélectionnant le bon modèle de SSD dans le menu.

Cette mise à jour est destinée aux SSD en firmware 010G et contient les améliorations suivantes:
- meilleur temps de reboot après une coupure de courant impromptue
- correction d'un bug remontant des erreurs SMART pendant les tests
- simplification du processus de mise à jour du firmware sous Windows 8
- algorithmes de wear levelling revus pour améliorer les débits lorsqu'ils sont sollicités.
La mise à jour est accompagnée d'une mise en garde concernant les machines à bios UEFI, qui risquent de perdre le SSD en cours d'opération... sans que le firmware ne soit flashé. Dans ce cas de figure, le SSD et les données qu'il contient ne seraient pas abîmés.
Nouveau firmware 010G pour le Crucial M4
Crucial a mis en ligne un nouveau firmware 010G pour ses SSD Crucial M4 2.5" SATA et 01MG pour les M4 mSATA. Cette mise à jour optionnelle peut se faire à partir de n'importe quel autre firmware, elle apporte les améliorations suivantes :
- Amélioration du temps de réponse de la commande TRIM
- Amélioration du délai power-on-to-ready
- Amélioration du délai de réveil depuis un mode basse consommation
- Amélioration de la fiabilité du redémarrage à chaud
- Amélioration de la consommation via la désactivation du HIPM (Host Initiated Power Management)

Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page ! Comme d'habitude chez Crucial la mise à jour n'est pas destructive, mais par précaution une sauvegarde ne sera pas de trop.
