AMD remonte, doucement...

Publié le 18/04/2008 à 19:19 par
Imprimer

AMD a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'année 2008. Les chiffres ci-dessous sont en millions de Dollars.


Les pertes restent importantes mais elles diminuent alors que le chiffre d'affaire augmente comparé à la même période un an plus tôt. La baisse séquentielle du chiffre d'affaire est tout à fait normale, et Intel en a enregistré une aussi, même si elle est plus faible (-10%). La marge brute s'élève à 42%, un peu en retrait par rapport au dernier trimestre de 2007 (44%). A noter qu'aucune indication n'a été communiquée quant aux prix de ventes moyens des CPUs et GPUs. AMD se contente d'indiquer que le chiffre d'affaire de sa division graphique a été de $230, soit une hausse de 17% sur 1 an.

Les fais marquants du trimestre auront été l'arrivée du core B3 du Barcelona, ce qui s'est notamment traduit par des livraisons en volume d'Opteron quad core à des clients tels que Dell et HP mais aussi par l'arrivée des Phenom X4 9x50. On retiendra également l'introduction des Phenom X3 8000 et X4 9100e, du 780G et des Radeon HD 3870 X2 sans oublier l'Hybrid CrossFire et le CrossFire X.

Au cours de la conférence qui a suivi l’annonce des résultats, le fondeur a indiqué qu’il était sur la bonne voie pour commencer à graver en 45nm avec des yields matures dès cet été et que les livraisons en volume de CPUs bénéficiant de cette finesse de gravure était prévue pour le quatrième trimestre. Enfin, les premiers échantillons de Bulldozer gravés en 45nm devraient être produits en 2009.

Vos réactions

Top articles