SSDs : Seagate attaque STEC

Publié le 15/04/2008 à 18:01 par
Imprimer

Alors qu'il doit communiquer ses résultats financiers trimestriels aujourd'hui, Seagate vient d'annoncer avoir entamé des poursuites devant une court fédérale en Californie contre STEC, un fabricant de SSDs, pour violation de 4 de ces brevets ayant trait à la correction d'erreur, au "memory-backup" et à l'interface stockage/PC.

Ce n'est qu'une demi surprise puisque plus tôt dans l'année le CEO de firme, William Watkins, avait déclaré que Seagate et Western Digital détenaient nombre de brevets dont la portée est suffisamment grande que pour inclure les SSDs. Curieusement, Seagate déclare avoir précédemment cherché une solution à l'amiable avec plusieurs fabricants de SSDs, Patrick Wilkison, vice-président marketing & business development de STEC, affirme que sa société n'a jamais été contactée avant le début de la procédure judiciaire.

Cette dernière pouvant conduire au retrait des SSDs du fabricant visé du marché américain, ce qui n'est pas rien, la réponse de STEC ne s'est pas fait attendre. Elle accuse Seagate de vouloir contrer le succès croissant des SSDs, marché ou il a pris du retard, et de chercher davantage à éliminer un concurrent que de protéger sa propriété intellectuelle.

Si Seagate gagne ou trouve un accord à l'amiable avec STEC, il y a fort à parier que les autres fabricants de SSDs devront mettre la main au portefeuille mais il est difficile d'estimer l'impact que cela pourrait avoir sur les prix.

Vos réactions

Top articles