IDF printemps 2008 à Shanghai

Publié le 12/04/2008 par
Imprimer



Comme au printemps passé, c'est en Chine qu'a eu lieu le premier IDF de cette année. L'Intel Developer Forum est l'occasion pour le fabricant de présenter ses nouveaux produits et ses nouvelles orientations technologiques, à la presse, mais également à l'industrie dans son ensemble. Tout comme l'an passé, la Chine a été retenue pour organiser l'évènement, compte tenu du marché énorme qu'elle représente et des investissements massifs réalisés pour l'implémentation de différents centres de développement et usines dans le pays.

Bien entendu il n'est pas encore question d'y développer des technologies de pointe très sensibles, la protection des propriétés intellectuelles parfois approximative et l'ingérence du gouvernement chinois à tous les niveaux ne permettant pas encore de le faire en toute sérénité. Néanmoins, il est évident que les développements réalisés en Chine s'intensifient du côté d'Intel, en témoigne la construction d'une usine à Dalian qui produira bientôt des puces sur des wafers de 200mm.


Pour cette édition 2008 de son IDF chinois, Intel a opté pour la ville de Shanghai, plus moderne dans son esprit que Pékin. Si quelques gardes étaient toujours présents et les premiers rangs destinés au officiels du parti et non à la presse, l'ambiance était nettement plus décontractée dans les allées du forum.

Cet IDF n'a pas été marqué par des annonces fracassantes du fondeur, ce compte rendu prend donc plutôt la forme d'une analyse de ce qui est en train de se passer sur base des impressions que nous a laissé cette édition de la grand messe Intel.


Vos réactions

Top articles