Q4 et 2007: nouveaux records pour Nvidia

Publié le 14/02/2008 à 20:46 par
Imprimer

Nvidia a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année fiscale 2008 qui s'achevait le 27 janvier, ainsi que pour l'ensemble de l'année. Les chiffres ci-dessous sont en millions.


La fin d'année fût plutôt bonne pour le fondeur. Que ce soit comparé au trimestre précédent ou à la même période un an plus tôt, le bénéficie progresse plus rapidement que le chiffre d'affaire, ce qui s'explique par une marge brute en hausse. Le lancement des GeForce 8800GT et 8800GTS 512 Mo n'est probablement pas étranger à ces bons résultats.


Même constat sur l'ensemble de l'année, avec un chiffre d'affaire qui dépasse les $4 milliards (ce qui représente 68% du CA d'AMD...) et un bénéfice qui s'envole. La marge brute atteint désormais les 45,6%.

Outre le lancement de la plupart des GeForce 8 (à l'exception des 8800 GTX & GTS qui datent de fin 2006), les douze derniers mois auront été marqués par les introductions du CUDA, du Tesla et l'acquisition de Mental Image, autant de signes de l'intérêt croissant de Nvidia pour le marché professionnel. On notera aussi l'introduction d’IGPs ou mGPUs (motherboard GPUs) GeForce 7000 bons marchés qui sont composés d'une seule puce et destinés à la plateforme Intel.

Vos réactions

Top articles