Gigabyte lance 8 cartes mères P35

Publié le 10/05/2007 à 23:34 par
Imprimer

Gigabyte lance officiellement ses trois séries de carte mères équipées du chipset P35 Express regroupant 8 modèles au total. Le taiwanais insiste sur la qualité des composants qu'il utilise pour ses modèles haut de gamme, à savoir notamment l'utilisation exclusive de condensateurs solides produits au Japon. On notera que la sortie du P35 semble pour le moins compliquée.

Ce chipset, qui avait déjà fait son apparition au CeBIT, ne devait pas être lancé avant le Computex début juin mais il se trouve que les cartes mères sont finies depuis quelques temps et certaines sont déjà en magasin, ce qui explique ce type d’annonce alors même qu’Intel n’as pas lancé officiellement son chipset.

Les P35-DQ6, P35-DS4, P35-DS3P, P35-DS3R et P35-DS3 issues de série P35 supportent toujours la mémoire DDR2. Comme chez MSI, le système de dissipation est de taille et Gigabyte semble avoir voulu démontrer, avec la P35-DQ6 qui embarque le SilentPipe / Crazy Cool tout au moins, qu'il pouvait également miser sur le cuivre.


La série P35T qui est composée des P35T-DQ6 et P35T-DS4 est elle tournée vers la DDR3. Ces deux modèles bénéficient également du bien nommé Crazy Cool. Enfin, la P35C-DS3R, unique modèle de sa série, peut accueillir les deux types de mémoire susmentionnés et devrait surtout s'avérer intéressante pour ceux qui désirent passer plus tard à l'onéreuse mémoire DDR3. Elle ne dispose malheureusement toutefois que d'un seul connecteur PCI-E 16X et n'est donc pas compatible avec le CrossFire.

Vos réactions

Top articles