Radeon HD 2900 XT watercoolée

Publié le 15/05/2007 à 15:38 par
Imprimer

Sapphire est le premier à annoncer une Radeon HD 2900 XT modifiée par rapport au design de référence. Cette modèle TOXIC se distingue de part l’utilisation d’un système de watercooling pour le refroidissement, annoncé logiquement comme plus efficace et surtout plus discret que le système d’origine, ce qui n’est pas un luxe.


Ce système utilisant un boitier occupant deux emplacements 5"1/4 et utilisant un ventilateur 120mm est en fait le Thermaltake Bigwater 760i, et Sapphire indique qu’il peut en fait refroidir une seconde carte TOXIC au sein d’une configuration CrossFire, mais aussi le CPU. On notera toutefois que lors du CeBIT Thermaltake indiquait que l’ajout du CPU dans le cycle se faisait à condition de rajouter un second radiateur.

Il faut dire que ce type de système de watercooling n’est pas vraiment le plus efficace, le fait que la chaleur dissipée ne soit pas directement expulsée du boitier étant problématique. Sapphire annonce tout de même une fréquence du GPU pourrait être augmentée d’au moins 15% par rapport aux 750 MHz du HD 2900 XT. Cette version TOXIC devrait être disponible dans quelques semaines à un prix non communiqué.

Vos réactions

Top articles