AMD annonce la dispo du LIVE!

Publié le 31/05/2006 à 14:28 par
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Après Intel et son Viiv, AMD annonce que les premières plates-formes LIVE! seront disponibles en juin.

Comme le Viiv, il existe quelques pré-requis matériels afin de pouvoir vendre un PC arborant ce logo, le premier étant de disposer d’un Athlon 64 X2, qui plus est au format Socket AM2, et d’1 Go de mémoire vive, d’un disque dur SATA, d’un graveur et d’une partie graphique capable d’afficher la future interface graphique de Vista (DirectX 9 donc). Une version haut de gamme nécessite pour sa part d’utiliser un FX, deux cartes graphiques et deux disques durs en RAID. Le WiFi, l’HDMI, le Tuner TV ou le clavier et la souris sans fil sont pour leur part optionnels.

AMD met en avant une suite logicielle spécifique , mais non exclusive, affublée de la dénomination AMD LIVE! Entertainment Suite afin de permettre aux utilisateurs de tirer « le meilleur de leur expérience AMD LIVE! ». Les avantages offerts à ceux qui une machine LIVE! ne sont pas exceptionnels (période d’essais doublée par exemple), et parfois inexistants. AMD précise d’ailleurs que « les services décrits sur cette page sont fournis par des sociétés tierces. AMD n’est pas responsable de la disponibilité, du contenu ou du bon fonctionnement de ces services ».

AMD conseille aux consommateurs de rechercher le logo LIVE! afin d’être certain que leur nouveau PC a été conçu afin de pouvoir lire en streaming, enregistrer, transférer, partager et gérer leurs contenu numérique en interaction avec leurs matériels numériques existants, ceci avec une vitesse incroyable, un son riche et des performances graphiques exceptionnelles. Tout un programme ...

Avec le Viiv, Intel comptait mettre en avant une plate-forme au lieu d’un processeur, comme il l’a fait sur les portables avec le Centrino à coup d’énormes budgets publicitaires. Cette fois, AMD a décidé de répondre, mais au final on cherche encore quel sera l’intérêt réel pour l’utilisateur final. D’un côté comme de l’autre, les fonctionnalités nécessaires afin d’obtenir la certification ne semblent pas assez élevées afin d’assurer aux grand public un éventail de possibilités multimédias plus large que la plupart des PC, ce qui fait que derrière l’écran de fumé marketing on a l’impression de retrouver une coquille vide plus qu’un réel concept innovant.

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