Intel suit VIA et le PC-1

2 mois après VIA, Intel annonce un design de référence destiné aux pays émergents comme l'Inde ainsi qu'une initiative destinée à y amener l'outil informatique (Jaagruti qui signifie "réveil"). Pour rappel l'enjeu est ici de pouvoir proposer des solutions bon marché tout en étant adaptées aux besoins locaux et aux environnements parfois difficiles : chaleur, poussières, réseau électrique peu fiables…
Alors que VIA mettait en avant la possibilité de connecter son PC-1 à une batterie de type voiture pour que le système puisse rester fonctionnel lors des coupures, Intel indique avoir intégré un onduleur qui est à priori plutôt destiné à éviter les problèmes dus à des faiblesses temporaires au niveau de l'alimentation.
Reste une surprise de taille : le design de référence d'Intel semble démesuré. Un format qui devrait faire sourire VIA qui propose, lui, un système extrêmement compact. Difficile cependant d'avoir une idée des performances des 2 solutions puisque Intel n'a pas dévoilé les spécifications de la sienne.


A gauche le système d'Intel, à droite, celui de VIA.
Contenus relatifs
- [+] 09/12: Guide : Les PC HardWare.fr !
- [+] 14/11: Qualcomm dit non à Broadcom
- [+] 13/11: Thermaltake lance une chaise… venti...
- [+] 11/09: Microsoft confirme des problèmes de...
- [+] 30/08: PCI Express 5.0 pour 2019, débit do...
- [+] 01/08: Les taux de retour des composants (...
- [+] 11/07: Le minage consommerait plus que Par...
- [+] 04/07: ASUS XG-C100C, le 10GBASE-T à 120 €
- [+] 26/06: Computex et le PC : changement et c...
- [+] 24/03: Corsair lance ses PC One avec deux ...