515 Gbits au pouce carré chez InPhase

Publié le 27/03/2006 à 15:43 par
Imprimer

InPhase vient d’annoncer un nouveau record de densité pour sa technologie de stockage holographique. Le constructeur indique avoir pu atteindre les 64,375 Go sur un pouce carré, ce qui permettrait par exemple de stocker sur média de la taille d’un CD ou d’un DVD environ 400 Go de données, soit 7.4x plus qu’un média blu-ray double couche dans sa version la plus avancée.

InPhase devrait commercialiser fin 2006 un premier enregistreur basé le stockage holographique. Destiné aux applications d’archivages, il permettra d’atteindre sur des médias qui seront fabriqués par Hitachi Maxell une capacité de 300 Go sur un disque de 130mm à une vitesse de transfert de 20 Mo /s.

Les débits sont donc faibles et peu envisageables pour être utilisé au sein de nos disques durs pour le moment. A titre de comparaison les constructeurs de disques durs se fixent pour objectif d’atteindre aux alentours de 2010 les 62,5 Go / pouce² en technologie d’enregistrement perpendiculaire, voir le double cinq ans plus tard en utilisant le patterned media et/ou le thermally assisted recording.

Vos réactions

Top articles