Samsung fait du zéro pixel mort !

Publié le 04/01/2005 à 10:27 par
Imprimer

Enfin ! Ça y est, un grand constructeur se décide enfin à mettre en place une politique de zéro pixel mort sur ses écrans à l'achat non pas sur une série limitée de ses moniteurs mais sur toutes la gamme. Merci Samsung et vivement que d'autres les imitent !

Il convient tout de même de préciser trois points. Cette politique de zéro pixel mort se fera en quatre étapes cette année, elle n'est valable que 14 jours à compter de l'achat du produit (au delà on retombe dans la nome ISO) et, plutôt que de zéro pixel mort, il convient de parler de "ZBD" – zero bright dot = zero pixel lumineux. Les pixels morts noirs ne sont pas concernés. Ce n'est pas très important, ils ne sont pas bien gênants. En revanche, cette garantie ZBD couvre bien les pixels blancs, rouges, verts et bleus, soit les plus gênants.

Etape 1
1er janvier 2005 : tous les écrans des séries X et P sont garantis ZBD. Dans chaque carton devrait se trouver une petite notice explicative rapportant ce texte :

ZBD


Etape 2
Février 2005 : la garantie ZBD s'étend aux moniteurs TV (les écrans d'ordinateurs dotés d'un tuner) ainsi qu'à tous les écrans de 19 pouces et plus dotés d'une interface numérique (Dvi).

Etape 3
Mars 2005 : La ZBD vaut pour tous les écrans de 15 pouces et plus avec interface numérique (Dvi).

Etape 4
Après mars 2005 et avant la fin de l'année (date encore non déterminée) : tous les écrans LCD analogiques seront également couverts par la ZBD.

Samsung insiste sur le fait que cette nouvelle, très fraîche, n'a pas encore été délivrée à tous les distributeurs. Il se peut donc que votre revendeur ne soit pas au courant de cette information. Même s'il vous soutient que ses écrans de série P et X ne sont pas garantis ZBD, Samsung vous certifie qu'ils le sont. En cas de problème, vous n'aurez qu'à joindre le service après-vente de Samsung directement.

Dernier détail, les TV LCD ne sont pas concernées pour l'instant. Elles dépendent d'une autre division qui applique une autre politique.

Vos réactions

Top articles