Lexmark se la joue Phénix

Publié le 09/09/2004 à 10:38 par
Imprimer

Tout beau tout chaud, le nouveau Lexmark renait de ses cendres avec l'arrivée de deux nouvelles imprimantes présentées comme révolutionnaires. Nouvelles ergonomies très simplifiées, design revus en profondeur, compatibilité avec de nouvelles cartouches plus endurantes, l'imprimante Lexmark P915 et le multifonction photo P6250 seront respectivement proposées dès octobre aux prix publics maximum de 149€TTC et 229 €TTC.


Leur présentation par le constructeur :

"Ces deux produits comportent un ensemble de fonctionnalités qui rendent
l'impression photo aussi rapide qu'intuitive.
Le panneau de contrôle des deux imprimantes se trouve à l'avant avec un écran LCD qui se révèle d'une aide précieuse pour l'utilisateur. Sur cet écran couleur de 2,5 pouces s'affichent en effet :
  • Des instructions vidéo pas-à-pas pour remplacer les cartouches dès l'ouverture du capot.
  • Un compte à rebours indiquant le nombre de pages ou photos et le temps restant
    - Une prévisualisation de l'impression avec la possiblité de recadrer les photos directement sur l'écran LCD
  • La possibilité d'imprimer directement un index des photos pour une sélection plus aisée.
    D'autres éléments contribuent à faire de l'impression photo une expérience facile et agréable, notamment :
  • Les logiciels intégrés. Accessibles via le PC (ou le Mac), des fonctions inédites permettent par exemple de corriger tous les yeux rouges en un seul clic, d'atténuer ombres et contre-jours disgracieux en un petit clic ou encore de copier ses photos en albums très simplement.
  • Des repères de numérisation : sur la P6250, des diodes bleues indiquent à l'utilisateur comment il doit placer son document à scanner.

    Produits jet d'encre six couleurs, la P915 et le P6250 offrent tous deux un lecteur intégré de cartes-mémoire, supportent la technologie PictBridge, DPOF et Exif Print et permettent les impressions sans marge. La résolution des images peut atteindre 4800 x 1200 points par pouce. Grâce aux encres hybrides Evercolor (encres colorées + encres pigmentées), ces deux produits combinent, en outre, un rendu colorimétrique très large et surtout une résistance au temps de l'ordre de 200 ans en album photo. Une avancée décisive dans l'archivage des photos.

    Le système de chargement de papier Accu-Feed évite les bourrages papier et le détecteur optique de type de papier permet d'ajuster automatiquement la qualité d'impression optimale en fonction du support..
    La P6250 comporte même un compartiment qui permet à l'utilisateur de stocker une cartouche de remplacement, de façon à ne jamais se retrouver à cours d'encre au moment de l'impression"
    .

    PS1 : ces deux modèles rendront en fait une qualité comparable (car les cartouches, l'encre et les têtes d'impression sont les mêmes) à celle de la Z815, testée ici sur notre site.
    PS2 : les visuels des produits sont très proches, ce n'est pas une erreur. Il y a bien sur l'image un multifonctions (à gauche) et une imprimante (à droite).

  • Vos réactions

    Top articles