IDF - Eté 2004

Publié le 13/09/2004 par
Imprimer
Dual-cores pour tous sous le soleil de San Francisco
idf

Comme chaque été et chaque printemps, Intel tient un forum destiné à informer les développeurs, la presse et les utilisateurs de ses orientations technologiques. Bien que ce forum se déplace à travers le monde, il a lieu en premier lieu et dans sa version la plus étendue en Californie, non loin de la Silicon Valley et du siège d´Intel. Depuis le printemps 2004, et probablement pour les années à venir, il se tient au Moscone Center de San Francisco, un centre d´exposition gigantesque qui appartient en partie à Intel. Auparavant il se tenait dans des lieux moins étendus, mais sa fréquentation en perpétuelle augmentation a obligé Intel à trouver un lieu capable de recevoir la presse et tous les développeurs.

Bien que l´IDF soit un événement organisé par Intel et conçu pour parler des technologies du premier fabricant de CPU, il attire d´autres compagnies de tous horizons. Ces compagnies s´associent à Intel en intégrant l´évènement ou squattent littéralement l´IDF d´une manière qui n´est pas toujours très élégante. Ainsi, le concurrent direct d´Intel, AMD, n´est jamais bien loin de l´IDF. Une initiative de bonne guerre pour certains, un manque de classe pour d´autres, une source d´information pour la presse. Nous avons donc décidé d´accepter de monter dans le modeste taxi d´AMD qui nous a amené dans un hôtel situé à quelques minutes du Moscone Center, d´autant plus que le sujet principal dont voulait nous parler AMD était à mettre directement en parallèle avec le thème principal de cet IDF : le multi-cores.

Cette avancée technologique est clairement destinée à augmenter les performances des ordinateurs. Mais quelle en sera l´utilité ? C´est principalement à cette question qu´Intel a tenté de répondre durant cet IDF.
Vos réactions

Top articles