Au revoir D3D, bienvenue WGF
Lors de l’ECTS, NVIDIA comme ATI ont indiqués à Hexus.net que la prochaine version de Direct3D ne portera plus le nom de Direct3D, mais de Windows Graphics Foundation. Cette API, qui sera en fait ce qu’était DirectX Next pour la partie graphique (cf. cet article ) devrait être disponible dans sa version 1.0 pour Windows XP avant la sortie de Longhorn en 2006.
L’un des points intéressant concernant WGF 1.0 est que Microsoft semble vouloir mettre les choses au point en ce qui concerne la qualité du rendu. En effet, WGF 1.0 devrait définir clairement ce que le hardware et les drivers doivent faire en ce qui concerne le filtrage des textures, notamment au niveau de l’anisotrope, la qualité des textures et l’anti aliasing.
Du coup, les cartes voulant s’afficher comme étant compatibles WGF 1.0 devraient de base effectuer un rendu identique (ou presque) à celui de référence de Microsoft. Voilà qui pourrait mettre fin aux débats concernant les optimisations du filtrage notamment, puisque ces dernières devront alors être désactivées par défaut.
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