Un écran qui s'adapte à son environnement chez BenQ
BenQ a annoncé la sortie d'un écran de 27 pouces doté d'un algorithme évolué permettant au EW2770QZ d'adapter de nombreux paramètres de son image à l'environnement dans lequel il se trouve.
Il existe déjà depuis longtemps des dalles dont la luminosité est régulée en fonction de celle de l'endroit dans lequel elle est utilisée. Ici, le constructeur pousse un peu plus loin cette idée en permettant à son écran de définir sa luminosité bien sûr, mais aussi sa température de couleur ou encore sa saturation.
BenQ étant particulièrement avare d'informations quant à sa technologie baptisée Brightness Intelligence Plus, on peut supposer que l'algorithme concocté par les équipes de BenQ s'appuie sur différents capteurs qui vont effectuer les mesures nécessaires à l'ajustement de ces paramètres.
Si cet argument peut à lui seul attiser la curiosité, il fallait à BenQ concevoir un écran en accord avec les canons actuels. Le constructeur s'est plié à l'exercice, avec une dalle IPS affichant sur 2 560 par 1 440 pixels et capable de gérer 16,7 millions de couleurs (et couvrant 100% du domaine sRGB). Le EW2770QZ est par ailleurs doté d'une entrée HDMI 1.4, et d'une seconde au format DisplayPort 1.2.
BenQ n'a, pour l'heure, communiqué aucune date de disponibilité ni aucun prix concernant cet écran.