HP rappelle 100 000 batteries pour portables

Tag : HP;
Publié le 26/01/2017 à 15:06 par
Imprimer

Samsung n'a pas le monopole des batteries qui surchauffent et s'enflamment : HP a aussi les siennes. Le constructeur américain a initié un rappel mondial en juin dernier, déclarant à l'époque que le problème identifié pouvait potentiellement toucher 41 000 batteries.

Six mois plus tard, le constructeur a manifestement revu ses estimations et étend son programme à 60 000 autres batteries. Ces dernières équipent des ordinateurs portables HP, HP Envy, Pavilion et ProBook, ainsi que des modèles Compaq et Compaq Presario vendus dans le monde entre le mois de mars 2013 et celui d'octobre 2016. Des batteries commercialisées durant cette période comme accessoires pourraient également être concernées.

Pour savoir si votre ordinateur est éligible à ce rappel, il suffit de vérifier sa référence au dos du produit : si cette dernière contient les caractères 6BZLU, 6CGFK, 6CGFQ, 6CZMB, 6DEMA, 6DEMH, 6DGAL ou 6EBVA, HP vous conseille de retirer la batterie de son logement et de travailler avec la prise secteur.

Vous pouvez également vous rendre sur la page dédiée  du site de HP pour télécharger un utilitaire qui vous renseignera sur l'éligibilité de votre matériel quant à ce programme de rappel.

Si le résultat est positif, vous pouvez dès lors demander le remplacement de votre batterie en utilisant la page précédemment citée.

Vos réactions

Top articles