Les 378.57 de Nvidia désactivent le debug mode

Publié le 03/02/2017 à 20:33 par
Imprimer

Nvidia a publié sur ses serveurs un hotfix de ses derniers pilotes certifiés WHQL. Les 378.57 bêta succèdent ainsi aux 378.49, venant au passage corriger quelques bugs introduits par les récents drivers.

À commencer par un problème qui concernait des jeux écrits en Java, comme Minecraft, et qui impliquait des plantages.

Mais la principale correction apportée par cette nouvelle version de ces pilotes a trait au Debug Mode, une fonctionnalité prévue par Nvidia pour forcer les fréquences de références sur une carte. Cela permet, en cas de souci sur une carte, d'éliminer tous soucis éventuels liés à l'overclocking.

Pas une mauvaise idée en théorie, sauf quand ce mode est activé par défaut et bride les performances des cartes. Et c'est exactement ce qu'engendrait l'installation des pilotes 378.49 sur certains modèles de GTX 1070 ou 1080. Le problème était d'autant plus gênant qu'il était impossible de désactiver cette option via les réglages des pilotes.

Vous pouvez télécharger ces pilotes depuis le site de Nvidia .

Nvidia a par ailleurs mis en ligne les pilotes bêta 376.80, spécifique au support de l'API Vulkan. Ils viennent corriger quelques bugs. Vous pouvez les télécharger sur cette page .

Vos réactions

Top articles