IDF: Des processeurs K pour portables

Tags : IDF; IDF 2015; Skylake;
Publié le 19/08/2015 à 18:32 par
Imprimer

Intel est relativement avare de détails sur ce à quoi ressembleront les gammes de processeurs Skylake. En ce qui concerne les portables, nous avons noté cependant une confirmation de la part de Kirk Skaugen lors d'une session consacrée au jeu : Intel proposera des processeurs K pour portables.

Ces processeurs Skylake pour portables en version quatre coeurs disposeront d'un coefficient multiplicateur débloqué, et il sera possible d'utiliser l'utilitaire d'overclocking Intel eXtreme Tuning Utility pour les overclocker. Il est probable que XTU impose des restrictions sur le coefficient multiplicateur maximal. On ne sait pas encore dans quelle mesure il sera possible de jouer sur les tensions.

Vraisemblablement, les limites seront fixées à la fois par Intel et par les OEM en fonction de leurs designs. Intel semble imposer que ces puces K soient réservées à des portables « gamers », épais, et équipés de systèmes de refroidissement imposants.


Sur scène, Kirk Skaugen a montré pour l'occasion un portable de la marque Evga qui se lancera pour l'occasion sur le marché des portables. On ne sait pas si, à l'image des cartes mères, ces portables seront disponibles en Europe. Notez enfin que durant la même session, il a été confirmé qu'Intel proposera bel et bien des SSD Optane à destination du marché des joueurs en 2016.

Vos réactions

Top articles