IDF: IDF 2015, c'est parti !

Tags : IDF; IDF 2015; Intel;
Publié le 18/08/2015 à 16:15 par
Imprimer

C'est dans seulement quelques heures que vont s'ouvrir aujourd'hui les portes de l'Intel Developper Forum, la conférence annuelle d'Intel dédiée aux développeurs qui se tient cette année un peu plus tôt, en aout, à San Francisco. Une conférence qui permet également à Intel de présenter à la presse qu'il convie - nous en sommes - ses orientations pour l'avenir, ainsi que d'y partager des informations techniques sur le produits existants et à venir.


Les attentes autour de cette édition 2015 de l'IDF sont importantes. Nous l'avions évoqués dans notre test des Core de sixième génération Skylake, Intel a choisi pour stratégie de lancer et mettre en vente dans le commerce des processeurs, les Core i7 6700K et Core i5 6600K, sans pour autant en partager les caractéristiques techniques au delà du superficiel.

A l'époque le constructeur nous avait promis qu'il partagerait les détails de l'architecture de Skylake durant cette édition 2015 de l'IDF, nous devrions donc pouvoir vous en dire plus durant cette semaine. Au delà d'éventuelles sessions réservées à la presse dont nous ne pouvons pas encore partager certains détails, les sessions techniques publiques dédiées à l'architecture de Skylake sont bien au programme de l'IDF et l'on a croisé dans les résumés qu'il devrait par exemple y avoir des changements importants dans la manière dont les « P-States » - la gestion de la tension et de la fréquence des processeurs, qui dépend en partie d'une négociation entre le processeur et le système d'exploitation - sont gérés.

Les informations sur les différents standards et technologies ne devraient pas manquer, principalement autour du PCI Express 4.0, de NVMe et de l'évolution des standards disques, mais aussi autour de l'annonce - là encore assez superficielle - de la mémoire ReRAM 3D XPoint il y a quelques jours de cela.

Nous nous attendons également à quelques éclaircissements sur la stratégie à venir du constructeur, après l'annonce durant les derniers résultats financiers du retard du 10nm, repoussé à fin 2017 pour rappel et l'introduction dans la feuille de route de la firme de Kaby Lake pour 2016. Rendez vous dans les heures et jours à venir pour plus de détails !

Vos réactions

Top articles