OCZ Storage et la garantie des SSD OCZ Technology

Tags : OCZ; Toshiba;
Publié le 01/02/2014 à 00:48 par
Imprimer

Suite à la reprise des actifs de la division SSD d'OCZ Technology par Toshiba et son intégration dans une nouvelle filiale dénommée OCZ Storage Solutions, quelques éclaircissements viennent d'être apportés pour ce qui est des garanties . Logiquement, cette structure ne prendra pas en charge la garantie de produits OCZ autre que les SSD.


Mais même pour ce qui est des SSD, des contraintes viennent d'être mises en place pour les produits lancés avant le 22 janvier 2014.

Ainsi, les SSD de séries suivantes seront garantis tels que prévus initialement : Vector, Vertex, RevoDrive, RevoDrive 3/3X2.

A contrario, si vous avez un SSD OCZ de gamme Agility, la prise en garantie ne sera plus possible au-delà du 22 janvier 2015. Pourtant, la gamme Agility 4 par exemple a été lancée en mai 2012, avec une garantie de 3 ans.

Pire, les garanties des gammes Core, Apex, Solid, Colossus, IBIS, Enyo, Nocti, Synapse, Octane, Onyx, Petrol, et RevoDrive Hybrid ne seront tout simplement pas prise en charge par la nouvelle structure. Rappelons par exemple que l'Octane a été lancé en octobre 2011 avec une garantie de 3 ans, et que son successeur le Vertex 4 date d'avril 2012.

On pourrait bien sûr s'en satisfaire, sachant que Toshiba a racheté des actifs dans le cadre d'une cessation de paiement, et n'a a priori aucune obligation légale vis-à-vis des garanties qui incombaient à la société OCZ Technology. Mais beaucoup y verront plutôt le verre à moitié vide, ce qui n'est probablement pas la meilleure manière pour faire table rase.

Vos réactions

Top articles