Volumes PC en baisse mais prix en hausse pour Intel

Tags : Intel; Résultats;
Publié le 16/10/2013 à 13:25 par
Imprimer

Pour son dernier trimestre fiscal, Intel vient d'annoncer des ventes stables à 13,5 milliards de $ par rapport à l'an passé. La marge brute est en baisse de 0,9 points à un chiffre qui reste très élevé de 62,4%, et le bénéfice opérationnel baisse de 9% pour atteindre 3,5 milliards alors que le bénéfice net n'est avec 3 milliards qu'en baisse de 1%.

Dans le détail, sur un an la branche PC Client Group (produits pour PC fixes et portables) a baissé de 3% (4% en volume mais hausse de 1% du prix de vente moyen) et atteint 8,4 milliards. Côté PC de bureau le volume est en baisse de 5% mais le prix de vente en hausse de 6%, alors que sur les portables la baisse est de 3% en volume comme en prix.

La division Data Center Group (produits serveurs) a vu ses ventes grimper de 12% sur un an pour atteindre 2,9 milliards, avec 5% de mieux en volume et 8% de mieux en prix de vente.

La branche Other Intel Architecture Group, qui comprend notamment les solutions embarquées, est en baisse de 9% sur un an à 1,1 milliards. Enfin la division logiciels et service grimpe de 6% à 621 millions.

Vos réactions

Top articles