IDF: Bay Trail, Broadwell et les 2-in-1

Publié le 11/09/2013 à 20:59 par
Imprimer

La seconde journée de l'IDF a commencé avec l'introduction de Bay Trail-T, la nouvelle génération d'Atom dédiée aux tablettes sur laquelle nous sommes revenus en long et en large un peu plus tôt dans la journée.


Intel est également revenu sur sa vision de l'avenir à court terme du PC, les machines dites deux en un. Le constructeur définit les 2-en-1 comme des machines disposant au minimum d'un écran tactile d'au moins 10 pouces, d'un clavier dessiné spécifiquement pour ce modèle par le constructeur (qui peut être attaché façon slider ou amovible, à l'image des Surface) et bien entendu fonctionnant sous Windows 8.


Il s'agit cependant de recommandations et Intel, contrairement à ce qu'il fait autour de la marque Ultrabook, ne définira pas de spécification précise sur ce qu'est un 2-en-1, on notera d'ailleurs que de nombreux modèles mis en avant parmi les 2-en-1 sont techniquement des Ultrabook.


Intel a également montré assez rapidement (et de loin) la taille du package de Broadwell, qui est comme vous pouvez le voir nettement plus compact.

Une petite démonstration à également été effectuée pour montrer la différence de consommation à niveau de performance égal. La démonstration était effectuée entre deux plateformes mobiles ULV (des Core Y) sous Cinebench. Vous pouvez voir en bleu la consommation de la version Haswell, et en rouge la version Broadwell.


Pour le reste des détails, la question des Broadwell version desktop et leur compatibilité qui semble assez complexe avec les cartes mères existantes, nous n'avons pour l'instant pas encore obtenus d'informations sur le sujet.

Vos réactions

Top articles