SSHD à 15K rpm chez Seagate

Tags : Seagate; SSHD;
Publié le 25/07/2013 à 17:10 par
Imprimer

Seagate vient d'annoncer un nouveau SSHD, destiné au monde professionnel cette fois, l'Enterprise Turbo. Au format 2.5", il utilise une interface SAS 6 Gbps et intègre 300, 450 et 600 Go de stockage magnétique sur des plateaux fonctionnant à 15 000 rpm ainsi que de 32 Go de Flash NAND eMLC qui font office de cache en lecture.


Comme d'habitude, l'accélération apportée par ce type de technologie par rapport à un disque classique dépendra de la récurrence des accès sur une petite partie des données stockées sur le disque. Sous le benchmark SPC-1C  censé refléter les performances d'un système de stockage pour un serveur mail, Seagate et IBM ont toutefois publié des résultats montrant des performances qui sont doublées.

Ces tests n'ont pas été effectués sur ce SSHD mais sur un autre qu'IBM propose en option sur ses serveurs depuis le mois dernier. Si la capacité est toujours de 600 Go, ces disques sont basés sur les Seagate Enterprise Performance 10K HDD v7 (le nouveau nom des Savvio 10K) : la rotation est donc de 10 000 rpm, et le cache Flash n'est que de 16 Go.

Actuellement en cours d'échantillonnage, l'Enterprise Turbo SSHD sera disponible fin septembre à un prix non communiqué. Sa garantie est de 5 ans.

Vos réactions

Top articles