CeBIT: boîtiers USB 3.0 chez Lian Li

Publié le 05/03/2010 à 17:23 par
Imprimer

Les fabricants de boîtiers commencent à se mettre à l’USB 3.0 en équipant leurs boîtiers de connecteurs compatibles avec cette nouvelle norme qui commence à faire son apparition sur les cartes-mères. Dans l’immédiat, l’intérêt est limité puisque ce support est actuellement assuré via une puce additionnelle qui ne supporte que 2 connecteurs USB 3.0 et qui sont situés directement sur la carte-mère. Il faudra attendre des modèles équipés de plusieurs contrôleurs (dont un serait dédié aux connecteurs externes) ou d’un chipset gérant nativement cette norme pour avoir besoin de tels connecteurs sur un boîtier.

Etant donné que Lian Li produit des modèles haut de gamme, que les utilisateurs vont en principe conserver un certain temps, cette intégration dès aujourd’hui sur l’ensemble des nouveaux modèles est la bienvenue !


Le PC-V352, une évolution du PC-V351 qui permet de faire rentrer une alimentation légèrement plus grande, disponible en rouge, noir et gris.



Le PC-Q08, disponible en rouge ou noir est un modèle un peu plus grand que le PC-Q07, Lian Li essayant de proposer une gamme compacte aussi complète que possible.



Le PC-Q06, disponible en rouge ou noir, se situe à mi-chemin entre le boîtier et le banc de test. Il est livré avec un support qui permet d’y fixer une carte-mère au format ATX. Un tel modèle est-il réellement utile ?



Le PC-X900, en rouge ou noir.



Le Tyr X2000F, une évolution du Tyr X2000 qui n’isole plus le compartiment alimentation du reste du boîtier, et supporte bien entendu l’USB 3.0.



Des bancs de tests au formats ATX et micro-ATX.



Et enfin, le PC-T1, un boîtier / banc de test micro-ATX au format pour le moins original. Lian Li nous a précisé que le modèle final serait légèrement différent, mais qu’il serait bien commercialisé.

Vos réactions

Top articles