CeBIT: des GF100 mais cachés

Publié le 05/03/2010 à 18:22 par
Imprimer

Tout comme Zotac, plusieurs fabricants exposaient des boîtiers de démonstration préparés par Nvidia et équipé d’une carte prototype basée sur le GF100. Tous faisaient tourner la même démo, à l’exception de ceux présents chez Nvidia qui faisaient tourner 4 démonstrations différentes, identiques à celle que nous avions vues peu après le CES lors de la présentation de ce nouveau GPU.


Nous n’avons pas pu obtenir les fréquences et caractéristiques finales des cartes, Nvidia ayant décidé de les garder secrètes aussi longtemps que possible. Nous pouvons cependant confirmer que les photos des PCBs qui circulent actuellement sur internet correspondent bien aux PCBs des futures GeForce 470 et 480. Notez que le design du système de refroidissement de la GeForce GTX 480 sera très différent de celui de la GeForce 470 qui a été leaké, pour gagner en robustesse et en efficacité, ce dont il aura bien besoin pour assurer le refroidissement du GF100 dans sa version haut de gamme.

Nvidia est bien entendu confiant quant à ces futurs produits, mais quelque peu tendu par rapport au bon déroulement de ce lancement, et ne veut parler des performances que dans le benchmark Uniginge Heaven, en insistant lourdement sur le meilleur comportement de sa solution dans les zones qui ont massivement recours à la tessellation. Etant donné qu’il s’agit d’un outil de benchmark, que nous n’avons pas pu réaliser des tests nous-mêmes, ni analyser en détail ce qu’il s’y passe, nous préférons n’en tirer aucune conclusion et ne pas publier ce type de graphes soigneusement préparés par le service marketing de la société. Rendez-vous à la fin de ce mois pour une analyse complète de la bête !

Vos réactions

Top articles