Le WirelessHD passe en version 2.0

Publié le 06/01/2010 à 12:17 par / source: Cdrinfo
Imprimer

Si la norme de transmission de données sans fil la plus connue est sans conteste le WiFi, elle n'est néanmoins pas seule. Au sein de ces normes vivant dans l'ombre de cette dernière se trouve le WirelessHD. Soutenue par de grands noms de l'audiovisuel (Panasonic, Toshiba, Sony …), elle a été pensée en 2008 pour la transmission de contenus audios et vidéos entre périphériques (ex: lecteur Blu-Ray/Tv).

Cette norme vient de passer en version 2.0, et apporte son lot de modifications. Le WirelessHD Consortium annonce ainsi la compatibilité de la norme avec les contenus 3D, les protections HDCP version 2.0 et le support de la résolution 4K, couramment appelée QuadHD. Le débit maximum supporté passe de 4 Gbps à 28 Gbps et des fonctions de streaming ont également été ajoutées.

La norme utilise comme la version précédente la bande des 60 GHz, autorisée depuis quelques mois seulement en Europe pour la connectivité sans fil. Une telle norme semble intéressante sur le papier, mais son succès risque d’être limité à l’heure où le tout sans fil est remis en cause du fait de la pollution éléctromagnétique.

Vos réactions

Top articles