Vers un Velociraptor 600 Go ?

Publié le 06/01/2010 à 11:26 par / source: TechConnect
Imprimer

2010 sera probablement l'année du SSD, et ces derniers devraient intégrer un nombre toujours croissant de machines. Cela dit, les disques magnétiques n'ont pas dit leur dernier mot, et font valoir leur capacité de stockage et leur coût au giga-octet nettement plus intéressant.

Entre ces deux univers subsiste l'ancienne star du stockage: les Vélociraptor de Western Digital. Du haut de leurs 10 000 tpm et de leur temps d'accès inférieur à un disque 7 200 tpm, ils représentaient encore il y a peu la panacée pour les personnes désireuses d'augmenter les performances de leur machine. Aujourd'hui détrônés par les SSD, ils devraient néanmoins tenter un dernier baroud d'honneur.

Il semblerait que Western Digital prépare une version 600 Go de son bébé, équipée de deux plateaux de 300 Go. La mémoire cache serait doublée pour passer à 64Mo. On parle également d'une connectivité en SATA 3, inutile sachant qu'un disque magnétique ne sature déjà pas le Sata "traditionnel".

Cela dit, un tel disque pourrait contenter les personnes désireuses d'allier hautes capacités de stockage et réactivité accrue.

Vos réactions

Top articles