Western Digital tente de bloquer la vente de Toshiba

Les choses ne s'arrangent pas dans les relations entre Western Digital et Toshiba. Après avoir tenté d'obtenir un arbitrage le mois dernier, nos confrères d'EEtimes rapportent que WD a déposé une injonction auprès de la cour supérieure Californienne pour bloquer la vente le temps que l'arbitrage auprès de l'ICC (la chambre internationale du commerce) soit réglé. Western Digital essaye de faire valoir les liens contractuels qui liaient Sandisk et Toshiba depuis la fin des années 90, suite à leur rachat de Sandisk en fin d'année dernière.

Nous avions eu l'occasion de l'évoquer, la situation est critique pour Toshiba qui pour survivre doit se séparer de son activité mémoire suite à des pertes très lourdes sur le nucléaire américain.
Plusieurs repreneurs sont envisagés, Western Digital fait partie des intéressés et aurait effectué une proposition de rachat de 18 milliards de dollars selon nos confrères. Toshiba doit choisir une offre d'ici à la fin du mois mais il semble peu probable que l'offre de Western Digital soit envisagée sérieusement, Broadcom aurait proposé 20 milliards de dollars tandis qu'une troisième offre regroupe Foxconn, Apple, Kingston, et Dell , avec des discussions en cours de finalisation avec Amazon, Alphabet (Google), Microsoft et Cisco !
Contenus relatifs
- [+] 28/02: Du mouvement du côté des 2.5'' 2 To
- [+] 19/12: Toshiba MN06ACA10T, 10 To sans héli...
- [+] 19/12: 14 To et 9 plateaux pour les Toshib...
- [+] 25/10: Seagate vise 40 To en 2023 avec l'H...
- [+] 21/09: Toshiba choisi Bain Capital pour se...
- [+] 14/09: Toshiba rejette une fois de plus We...
- [+] 04/08: Toshiba s'écarte un peu plus de WD
- [+] 04/07: Toshiba combine NAND 3D et QLC (MAJ...
- [+] 03/07: 3D NAND 96 couches chez Toshiba et ...
- [+] 28/06: Toshiba passe à l'offensive contre ...