Influence de la DDR4 sur Ryzen 7 1800X et Core i7-6900K

Publié le 02/04/2017 par
Imprimer

Total War Warhammer

Ce nouvel opus dans la série des Total War a droit lui aussi à une nouvelle version du moteur graphique de The Creative Assembly. Un mode DirectX 12 est présent, mais il est significativement moins performant sur notre GeForce GTX 1080 de test quelque soit le processeur et nous utilisons donc le mode DirectX 11. Nous mesurons les performances sur la première scène de campagne du jeu. Un benchmark est également intégré au jeu, et s'il semble gourmand à l'oeil, en pratique il ne l'est pas du tout pour le processeur.


Les gains sont encore une fois plus élevés sur le R7, même s'il faut tempérer : ce sont surtout les performances en DDR4-2133 qui semblent limitées. Entre DDR4-2400 et 3200, on obtient 10% de gains, contre un peu plus de 7% pour le Core i7 en quadruple canal, et un peu plus de 8% en double canal.


Jouer sur la latence apporte un gain d'environ 4%, ce qui est assez similaire avec les autres titres jusqu'ici.

Watch Dogs 2

Le titre d'Ubisoft dispose lui aussi d'un moteur particulièrement bien threadé. Nous mesurons les performances sur un déplacement dans une zone particulièrement dense et gourmande de la ville. Le jeu est réglé en mode Ultra, nous désactivons le SSAO.


On gagne en moyenne deux fois plus avec de la mémoire rapide sur Ryzen que sur un Core i7, ce qui est intéressant même si on note que le déficit est net par rapport à la plateforme d'Intel.


Le gain apporté par une réduction de la latence est d'environ 4%.

Vos réactions

Top articles